Ben l’Oncle Soul, un Soulman Old School et plus que ça!

C’est vrai qu’entre Ben l’Oncle Soul et le rock/folk il y a un écart assez phénoménal! Mais comment ne pas parler de l’artiste qui défraie la chronique en ce moment : Il n’a que vingt-cinq, il donne l’impression d’être arrivé tout droit des années 60, il a une voix à faire dresser les cheveux sur la tête, une bonne humeur communicative, un swing d’enfer et surtout il vient de publier son premier album, tout simplement appelé Soulman.

Son EP de reprises était un délice, son album quant à lui est un régal. Dix titres, parmi lesquels il est impossible d’en désigner un au dessus du lot. Passant aisément d’un titre chanter en français, à un titre en anglais, Ben l’Oncle Soul raconte les déboires amoureux de sa petite sœur, qui serait un véritable cauchemar. Il raconte l’histoire d’un homme en proie à de sérieux problème d’alcool, il chante aussi l’amour, les femmes, les problèmes de couples, et surtout il démontre à tout le monde qu’il est un vrai Soulman!

Dans cet album, toutes la palette d’émotion est exploitée, on rit aux larmes sur « Petite Sœur« , on pleurerait presque sur « Come Home » ou « Mon Amour« . On a une envie irrésistible de danser à l’écoute de « Soulman« , ou encore « I Don’t Wanna Waste« .

Découvert grâce à l’incroyable buzz internet l’an dernier, Ben a fait sérieux bout de chemin depuis le temps ou il se filmait en train de chanter dans le métro.

Aujourd’hui, il sillonne les routes de France, et d’ailleurs balançant ses sons et ses reprises. Accompagné de ses musiciens, les concerts de Ben l’Oncle Soul sont de véritables shows. Le jeune homme est un phénomène : infatigable, charmeur  et joueur, il ne s’économise pas. Et le public lui en redemande, la preuve en est qu’il joue toujours à guichet fermé!! Si ce n’est pas être une rock’star ça!

Photos d'Annaïg Anquetil

Sabine Bouchoul

Advertisements

10 pensées sur “Ben l’Oncle Soul, un Soulman Old School et plus que ça!

  • 20 mai 2010 à 20 h 35 min
    Permalink

    J’avais bien aimé son EP avec toutes ses reprises dont celle de Say you’ll be there des Spice Girls qui cartonne vraiment. Bon vu l’enthousiasme vis à vis de cet album, je vais aller écouter ça.

  • 20 mai 2010 à 20 h 50 min
    Permalink

    N’hésites pas à nous laisser tes impressions! peut être que c’est juste nous qui nous nous emballons trop!!

  • 6 juin 2010 à 22 h 55 min
    Permalink

    T’y es allé un peu fort quand même!!!

  • 6 juin 2010 à 22 h 59 min
    Permalink

    bah ouai mais j’ai retenté le coup cette semaine en me disant que j’avais eu la dent dure (un comble pour un canard) et j’ai l’impression que je regarde la princesse et la grenouille sur certains titres… Il chante bien mais même à Taratata, il m’a pas emballé plus que ça… J’ai pas le plus que magique avec l’oncle soul… :s

  • 6 juin 2010 à 23 h 04 min
    Permalink

    En fait, faut vraiment le voir sur scène, lui et ses musiciens. Moi, c’est sur scène que j’ai découvert, et forcément j’ai pas la même vision que toi. Ce gars a une énergie folle, et il aime ce qu’il fait! Faisons un deal, tu vas le voir sur scène, et après on en rediscute! Mais en live devant toi, pas devant ta télé!!

  • 6 juin 2010 à 23 h 14 min
    Permalink

    T’es une dure à cuire en affaire… j’ai bien envie de le voir en live mais plus dans le cadre d’un festival que de me payer une place à Paris pour aller le voir… Mais je le dis dans mon article que je suis sur que c’est un bon sur scène mais comme dirait André Manoukian « Ca sent pas la foufoune », ca vient peut être du fait que j’aime aussi une certaine soul music. Il a l’air cool, j’ai bien aimé ses références culturelles, son sourire, sa fraîcheur mais bon… Mais promis si je le vois en concert, on en rediscute. Deal ?

  • 6 juin 2010 à 23 h 24 min
    Permalink

    Ok Deal!!!
    Je t’assure que l’album ne retranscrit en rien ce qu’il se passe sur scène… c’est comme Gush, c’est un peu plat j’ai trouvé sur leur album (attention jsuis une grande fan pourtant!) et sur scène c’est ultra rock’n’roll!!!… Ben c’est pareil, mignonet, et propre sur l’album mais complétement fou et décallé sur scène


    non je fais pas parti de l’équipe marketing, et je ne touche aucun bénéfice sur la promotion faite à Ben L’Oncle Soul!!!

  • 7 juin 2010 à 0 h 10 min
    Permalink

    T’as peut être un job à chopper là parce que je vais voir si je croise tonton soul sur la route des festivals de l’été. Gush je vais les voir aux Solidays et tout le monde m’a dit qu’il fallait les voir en live. Ok Deal !
    Tu déconnes pas en affaire, c’est chouette ! 🙂
    Cordialement

    Dicky le canard

  • 7 juin 2010 à 0 h 31 min
    Permalink

    Ah ben pendant Solidays va donc écouter You And You!!!! Eux aussi ils valent le détour!!!!!! J’écrirais bientôt une petite chronique sur eux d’ailleurs!!
    Mais Gush, je crois que j’ai rarement vu des mecs qui dépotent autant sur scène!!
    Tu me diras ce que tu en penses!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.