Quand Swann, la journaliste rencontre Swann, la plus folk des parisiennes!

Avouez que « Swann » c’est pas un prénom, très répandu. C’est mon surnom certes,  mais c’est surtout le nom de scène d’une chanteuse qui se définit le plus simplement du monde comme une « parisienne qui fait du Folk! » que j’ai découvert en janvier dernier un peu par hasard en me promenant sur le site CQFD.

Je lui ai demandé de me donner son avis sur quelques titres phares de mon MP3, voilà ce qu’elle en pense!

1. « Femme Fatale », The Velvet Underground
Une chanson magique… comme beaucoup d’autres du Velvet. Je suis très sensible à la simplicité, à la fragilité et à l’évidence de leurs mélodies, mais aussi à la poésie sans prétention des textes… C’est une de mes influences les plus fortes.

2. « Hey Jude », The Beatles
C’est drôle, elle revient très souvent sur mon iphone ces derniers temps. Ce morceau m’émeut beaucoup, je connais les paroles par cœur, je l’avais même chantée à un karaoké !

3. « Hallelujah », Jeff Buckley
Une des premières chansons que j’ai apprise à jouer quand j’étais ado. Autant dire que sa charge en émotion est assez énorme.

4. « Jimmy », Moriarty
Je l’écoute souvent, c’est un morceau très réussi.

5. « Two Shots To The Head », Emily Jane White
C’est une belle chanson ; j’aime les parallèles entre la violence physique et la violence des sentiments. C’est quelque chose qui me touche énormément.

6. « Time To Pretend », MGMT
Je l’ai un peu trop entendue, mais je dois dire que j’aime beaucoup MGMT, même leur dernier album, ils se renouvellent bien.

7. « Get Around Town », Revolver
Je préfère “Leave Me Alone” ; j’adore cette chanson !

8. « Lost Highway », Hank Williams
Un classique !!! A écouter encore et encore.

9. BONUS!  « Bad Romance », Lady Gaga… Faut bien un autre registre!
Lady Gaga est définitivement mon bad dream!

Propos recueillis par Sabine Bouchoul

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.