PHOTOS : Jamie Cullum et Emilie Satt à l’Olympia

Les 10 et 11 juin derniers, Jamie Cullum le crooner britannique s’installait avec son piano pour 2 dates uniques en France et à L’Olympia.

Je l’avais découvert il y a 4 ans avec Twenty Something et avait été envoutée par la reprise de Jimmy ’Hendrix  » Wind cries Mary » et son répertoire bien jazzy.

Depuis plus rien… et retour en force avec son cinquième album dans les bacs depuis novembre 2009.

The Pursuit révèle un Jamie encore plus éclectique : du son jazzy avec la reprise de Cole Porter « Just one of those things« , et plus pop-rock avec « I’m all over it« .

Je m’attendais à un Jamie explosif sur scène.

Attente…

En première partie, Emilie Satt. Vous connaissez déjà sa voix, elle interprète « Come Wander With Me » pour la pub du dernier parfum Lacoste.

Une voix donc suave, douce, acidulée ; un répertoire soul et blues et la demoiselle est assez à l’aise sur scène même en avouant « Ouahhh vous ne pouvez pas savoir ce que cela fait d’être comme ça devant vous…merci ».

Une reprise de Highway to Hell d’AC/DC, (rockeuse dans l’âme ?) version ballade folk/blues…le public est sous le charme…et moi aussi. Allez pour vous donner un petit aperçu de cette cover écoutez donc ça :

Jamie débarque une demi-heure plus tard, les filles derrière moi sont surexcitées et groupies à fond.

Attention cela va être chaud, 7 photographes, moi la seule fille et je n’ai pas la taille mannequin !!! Le jeu de coudes commence.

Un Jamie en forme qui se balade entre son piano et son synthé…L’œil rivé à mon objectif j’ai du mal à profiter des titres qu’il envoie…

3 titres, 3 changements de tenue, il tombe la veste et la chemise pour finir en tee-shirt !!! Les groupies manquent de tourner de l’œil.

Les 3 premiers titres cela passe super vite et sort un peu déçue, Jamie n’est même pas monté sur son piano…What a pity !!!

Néanmoins il en ressort un Jamie Cullum qui se donne, un jeu de scène assez sympa (les lumières un peu moins…) et un premier shoot à L’Olympia…où je découvre qu’il faut quasi se battre 😉 !!!!

Stéphanie Guyot

http://slgphotographies.over-blog.com

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.