Once upon a time : Nick And The Mirrors

Il était une fois un groupe de folk parisien qui voulait jouer dans la cour des plus grands, celle de Neil Young, de Rufus Wainwright ou encore Nick Drake Nick & The Mirrors débarque en terrain dangereux ou beaucoup d’artiste se présente. Le folk, aujourd’hui c’est un peu le bon plan de tout musicien. Certains diront parce que c’est un chemin « facile », pour d’autres c’est la base de la musique. Nous, on dira que c’est parce que c’est beau, que ça fait pas mal aux oreilles, et surtout que ça touchent un peu tout le monde! Le folk, c’est donc le terrain de jeu de Nick & The Mirror. Et, nous mettons donc n’importe qui au défi de ne pas leur  succomber.

Le combo possède de nombreux atouts. Petit à petit, il creuse sa place pour finalement être lauréat de l’édition 2010 du concours Paris Jeune Talent (remporté l’an dernier par You And You). Nick & The Mirrors, c’est le projet mené par Nicolas, Yannick et John. Trois mecs au talent qui leur a permis de sortir un premier EP de sept titres, lumineux, magique et entêtant : T(h)ree Shadows. Une première pièce qui ferait saliver n’importe quels groupes  pop-folk de la scène actuelle, tellement celui-ci est un bijou de pop-folk ensoleillé.

Si, à la première écoute on est un peu dérouté par la voix particulière de Nicolas, le charme opère tout de suite après : La musique du groupe fait un peu penser à Eels, ou Nick Drake (en moins torturé cependant!). Avec sa guitare acoustique, son piano qui se fait parfois mélancolique, ses textes doux et poétique, ses mélodies galopantes et aériennes,  Nick & The Mirrors nous séduit, nous décroche un sourire presque niais sur les lèvres, et surtout nous fournit des compositions qui restent bien en tête!

Nick, Yan et John produisent là un premier essai très réussi. Fraiche, intemporelle, sereine et posée, la musique de Nick & The Mirros nous donne une seule envie, celle d’écouter le plus rapidement un album entier! Vingt minutes ce n’est définitivement pas assez…

Il était une fois, au pays  du folk, Nick And The Mirror, un groupe qui n’a pas fini de faire parler de lui.

Track-list de T(h)ree Shadows :

Sue

Once Upon A Child

On Your Own

Long Haired Teenagers

My Old Man

Honey Don’t

The Right Way To Hold Umbrella

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.