Melissa sur scène avec Green Day au Parc des Princes (interview)

Elle a à peine 16 ans, et elle a réussi une prestation incroyable : Mélissa a été invité sur scène par Green Day lors de son concert au Parc des Princes. Certes, elle ne chantait pas juste, mais ce n’est vraiment pas le plus important! Le plus important, et ce que tout le monde retiendra c’est que la jeune fille a livré un show pendant cinq minutes digne d’une rock star, impressionnant de punch, d’énergie et de rock n’ roll! A tel point que Billie Joe, leader et chanteur du groupe lui offrira sa propre guitare. Elle livre ses impressions à It’s Only Rock And Folk But We Like It!

1. Peux-tu te présenter?

Je m’appelle Mélissa (et non Alysson comme disent d’autres ^^) j’approche de mes 16 ans  et je viens du Nord-pas-de-Calais (62). Aujourd’hui j’habite dans le Languedoc-Roussillon.

2. Depuis combien de temps tu connais le groupe?

Ca va faire bientôt 5 ans que je les connais et plus les années passaient et plus j’en suis devenue extrêmement fan. Je rêvais de les voir en concert et je suis allée les voir deux fois, au Zénith de Toulouse le 02 Octobre et au Parc des Princes le 26 Juin donc .

3. Le groupe a coutume de faire monter des personnes sur scène, est-ce que tu t’étais préparé à l’éventualité d’être choisie?

Oui en fait, je suis quelqu’un de très admirative et Green day est un groupe en qui je m’y suis beaucoup intéressée, j’ai suivi leur parcours, leur histoire et je suis devenue fan depuis. Et à mon premier concert, j’ai vu qu’ils faisaient monter des personnes, je n’étais pas au courant au début et j’ai voulu aller les revoir, mais cette fois-ci en voulant me préparer à chanter cette chanson  » Longview  » . J’ai regardé chaque vidéo du concert de chaque personne qui l’ont chanté pour savoir ou est ce qu’ils étaient situés dans la fosse, je voulais vraiment, j’étais tellement motivée.

4. Expliques-nous comment tu as fait pour te faire remarquer pour monter sur scène?
Honnêtement je n’aurais pas pu monter sur scène sans avoir eu de l’aide. Je suis très petite pour mon âge et je me faisais écraser dans la foule, pire qu’au premier concert. Je savais qu’il faisait monter un enfant pour faire Jésus à la chanson « East Jesus Nowhere » et je voulais être désignée mais j’étais bien trop petite pour me faire remarquer .. Du coup un adulte qui était à côté de moi et s’est mis à me porter , sauf qu’à se moment-là, un enfant de 8 ans avait été choisi, j’étais vraiment dégoûtée. L’adulte m’a dit ensuite  » c’est bête, je suis sur que t’aurais pu le faire » . Voulant toujours chanter la chanson, je me suis retournée vers l’adulte et je lui ai dit  » Est-ce que tu pourrais me porter à un moment du concert » Et il m’a dit oui. Comme je disais, Green day dans sa tournée actuelle, fait chanter une personne du public « Longview » et dès que j’ai entendu l’intro de cette chanson, j’ai demandé direct à l’adulte qu’il me porte, j’étais surélevée que tout le monde Billie n’a remarqué que moi, je lui criais que je connaissais bien la chanson , et il m’a dit de venir sur scène !

5. Une fois sur scène, qu’est ce qui s’est passé dans ta tête? A aucun moment tu t’es dit « mince je suis devant 33000 personnes »?

En fait, je réfléchissais à rien ! C’est très bizarre, et puis avec la fumée je ne voyais presque pas le public, ça m’a permis de mieux me lâcher, mais je pensais surtout à la voix que je devais avoir. Je n’avais pas d’oreillettes, j’ai dû crier dans le micro rien que pour m’entendre un peu et avec le stress que j’avais sur les épaules et Green Day à côté, je me demandais quelle voix j’allais avoir !
6. Tu étais assez à l’aise, est ce que tu étais déjà montée sur une scène, ou joué de la musique auparavant?

Je joue de la batterie depuis bientôt 6 ans, mais je ne suis jamais montée sur scène devant autant de monde. Je suis quelqu’un qui aime imposer son style, qui se fout du ridicule, je n’ai jamais aimé ces gens qui se moquent toujours de ce qu’imposent certaines personnes dans leur vie comme leur style de vêtements ou leur quotidien, leur passion. J’ai déjà eu ce problème là mais aujourd’hui je me bats pour montrer qu’il faut être fiers de ce qu’on montre qu’on est unique, il ne faut pas avoir honte d’imposer quelque chose où l’on sait que l’on va être critiqué. J’ai mon style, ma façon de penser et ce serait tellement bien que tous les jeunes fassent de même. J’ai eu la chance de monter sur scène avec mon groupe favori, j’ai voulu y mettre ma pêche, ma bonne humeur. Je me fichais de ce que pouvais penser les gens de ma voix désastreuse qui aurait pu être mieux ou encore de ma façon de bouger, car j’étais heureuse et je ne regrette pas d’avoir réalisé mon rêve. Le ridicule ne tue pas ! Soyez fiers de ce que vous faites et de ce que vous représentez !

7. BJ semblait épaté par ta prestation, au point de t’offrir sa guitare, qu’est ce que tu as ressenti?

C’est très dur de réaliser au début, toutes les personnes choisies pour chanter cette chanson sont toujours revenue dans la fosse pour suivre la suite du concert, je ne me suis jamais mis en tête cette hypothèse d’obtenir quelque chose de BJ, déjà que monter sur scène était presque improbable..

8. Et dans la vie, es-tu aussi « Crazy » comme il a pu le dire?
Oui, très ! Il faut savoir garder la pêche dans la vie, on vit dans un monde où il y a énormément de problèmes, et j’ai toujours suivi le concept qu’il faut rester de bonne humeur et amener de la joie aux autres. Je suis très active, et cette expérience m’encourage à rester moi-même.

9. Il y a un gros buzz autour de toi en ce moment, on parle de toi un peu partout, est ce que ça ne t’effraies pas un peu?
Au début oui, mais je trouve ça plutôt hallucinant de voir tout les sites sur lequel je me trouve, les vidéos, ainsi que l’article dans le journal de ma région, c’est tout autant touchant de voir énormément de personnes me féliciter pour ce que j’ai fait, et je les remercie encore.

10. Tu as pu parler au groupe après le concert?

Eh bien non, pour tout vous dire, je n’ai pas osé.. en backstage. Tré Cool s’amusait à me faire des grimaces, c’était hilarant, et Mike qui m’a fait un signe en guise d’admiration, j’étais super contente ! Mais quand le groupe en entier est reparti vers leur loge, je n’ai pas osé faire la fan en délire et leur sauter dessus, étant donné que j’arrivais à peu près à me faire comprendre en anglais avec les techniciens.

LA VIDEO DE LA PRESTATION DE MELISSA AU PARC DES PRINCES

Propos recueillis par Sabine Bouchoul (l’interview est également en ligne sur le site musiquemag.com)

Advertisements

5 pensées sur “Melissa sur scène avec Green Day au Parc des Princes (interview)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.