Herman Düne à la Galerie Lucile Corty : quand le Folk se fait Art

David-Ivar Herman Düne est un homme fascinant. Avec lui la musique devient un art, un art qu’il répand dans les endroits les plus improbables. En artiste complet, David-Ivar Herman Düne (qui a délaissé au passage son frangin du avec qu’il forme le groupe Herman Düne) a fait d’une pierre deux coups en investissant une galerie d’art ( la Galerie Lucile Corty, dans le 3ème arrondissement de Paris) pour présenter les nouveaux morceaux de son futur album et à la fois les dessins qu’il a réalisé avec son compère Kyle Field. L’endroit n’était sans doute pas le plus approprié pour un concert : un tout petit local ou était regroupé plus de 50 personnes… la pièce ne pouvait guère en accueillir plus, le reste devait donc écouter le mini « concert » à la guitare de David-Ivar Herman Düne dans la rue.  Cadre particulier pour un artiste hors norme qui déverse son folk intemporelle et déraciné depuis bientôt 20 ans. Considéré comme beaucoup comme une réponse à l’anti-folk new yorkais, les Herman Düne et leurs dégaines de hippie font figure de pionniers du folk sur le vieux continent.  Et, nous faisions parti des 50 qui ont pu découvrir les superbes nouvelles compositions du groupe. Dans un cas comme celui-là, on peut se sentir comme privilégié, comme si on chantait rien que pour nous! Magique? Oui, c’est comme ça que l’on peut qualifier la musique d’Herman Düne…

Sabine BOUCHOUL

Advertisements

6 pensées sur “Herman Düne à la Galerie Lucile Corty : quand le Folk se fait Art

  • 7 juillet 2010 à 10 h 40 min
    Permalink

    J’y étais aussi, c’était génial! D’ailleurs je crois qu’on voit mon épaule sur la quatrième image. Un moment privilégié,avec un très grand artiste.

  • 7 juillet 2010 à 15 h 28 min
    Permalink

    définitivement trop court d’ailleurs…

  • 13 juillet 2010 à 14 h 51 min
    Permalink

    J’y etais aussi et c’etait vraiment un grand bonheur
    amicalement
    Gilles

  • 7 août 2010 à 14 h 47 min
    Permalink

    De rien, c’est toujours un plaisir d’écrire sur des Artistes comme Herman Düne!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.