Julian Perretta : le dandy-rockeur so British était à la Maroquinerie

Il doit y avoir chez les anglais un gène particulier. Un gène qui fait que les enfants naissent rock star… Autrement il n’y a pas de mots pour expliquer le fait que ce pays puisse générer autant de perles pop/rock. Des Rolling Stones à Led Zeppelin, de Paolo Nutini à Pete Doherty , nos voisins british ont le chic pour dégoter des stars qui  nous font rêver et que le monde entier leur envie. La dernière perle anglaise justement pourrait être un de leur frère spirituel.  Il pourrait également être le cousin germain au troisième degré du côté de son père de Julian Casablancas. OK, il porte le même prénom que lui donc c’est facile de faire le rapprochement, mais parole de « prêcheuse de bonne musique » Julian Perretta est un nom que l’on a pas fini d’entendre. D’ailleurs, si vous n’avez jamais entendu parler de lui, c’est  que vous vivez toujours dans votre lointaine contrée sans  internet ni radio. Julian Perretta fait le buzz depuis déjà plus d’un an. Son titre « Wonder Why« , une bombe pop/rock bien anglaise qui décape voire cartonne, et sa bouille de jeune dandy est à peu près sur tout les blogs musique, ou site internet.

Nous avions la chance d’être à son concert parisien, le jeudi 8 juillet, et AUCUN regret! Le Julian Perretta, du haut de ces 21 ans printemps a tout simplement emballé, pour ne pas dire ébloui la Maroquinerie ou il se produisait. Il maitrise parfaitement son set, définitivement bien trop court. Pendant une heure, le jeune et beau brun fera transpirer la salle au gré des titres de son futur album Stitch Me Up qui sortira à l’automne prochain. Mention spéciale à 1986 (non ce n’est pas parce que c’est mon année de naissance!) et à la reprise des Rolling Stones « Miss You »… On aurait presque jurée voir un bébé Mick Jagger sur scène! Une rock star ce Julian Perretta! On vous aura prévenu…

Set-list : King For A Day, Stitch Me Up, If I Ever Feel Better, Like I Do, Urgently Needed, 1986, Miss You, Ride My Star, Human, Wonder Why.

Et comme souvent, Annaïg était avec moi sur le concert, est elle a pris de splendides photos (comme toujours!) en voici quelques unes, mélangées au miennes et de mon modeste appareil photo. Le reste des photos d’Annaïg est à retrouver sur sa page flickR!

Et comme souvent, Annaïg était avec moi sur le concert, est elle a pris de splendides photos (comme toujours!). en voici quelques unes, le reste est à retrouver sur sa page flickR!

Sabine Bouchoul

Advertisements

4 pensées sur “Julian Perretta : le dandy-rockeur so British était à la Maroquinerie

  • 19 juillet 2013 à 14 h 31 min
    Permalink

     » Julian Perretta est un nom que l’on a pas fini d’entendre »…ah bon? il fait quoi maintenant?

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.