Thos Henley et Oh Othello : la magie folk bohème opère

Thos Henley c’est un peu le coup de cœur du printemps d’It’s Only Rock And Folk. Découvert en première partie de Syd Matters, il avait réussi à charmer tout son monde avec ses superbes compositions et cette voix si douce et particulière. Après l’interview, c’est une petite session acoustique qu’il nous a offert. C’est dans un petit jardin totalement caché au milieu du 11ème arrondissement que mon alter-égo LaBlonde et moi-même, on retrouve Thos Henley et son compère d’Oh Othello Telvin.

Les compères, délaisseront leurs bouteilles (d’eau bien sûr!) quelques instants pour nous jouer deux titres: Wounded Knees au milieu des roses, dans un cadre très poétique et romantique! Puis, Thos accompagné de sa seule guitare chantera « Can You Canoe? ». Les habitants alentours, n’ont d’ailleurs pas résisté à sortir une tête de leur fenêtre pour écouter l’anglais… En même temps qui peut résister à de la si bonne et douce musique?

OH OTHELLO – WOUNDED KNEES

Et comme on ne boude pas notre plaisir, nous qui avions raté sa soirée de lancement (quelle déchirement!), lors de notre petit concert privé, Thos Henley a interprété seul cette fois-ci « Can You Canoe« , un titre doux et mélancolique qui figure sur l’album Golden Europe.

THOS HENLEY – CAN YOU CANOE?

Advertisements

3 pensées sur “Thos Henley et Oh Othello : la magie folk bohème opère

  • 9 juillet 2010 à 13 h 31 min
    Permalink

    Oh mais on y est Sabine, c’est en ligne : on a bien cru que ça n’arriverait jamais pas vrai 😉
    Chouette, chouette!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.