La play-list de Swann : The Black Swan Effect, You and You, Morgan Manifacier, Julian Perretta…

En ces temps de chaleur caniculaire, il faut bien avouer que ce qui ferait plaisir à chacun d’entre nous ce serait de se poser sur un bout de sable devant une mer bleu azur, en sirotant un mojito et en écoutant de la bonne musique. Pour ce qui est du sable chaud, de la mer et du mojito on ne peut malheureusement rien pour vous! En revanche on peut toujours essayer de vous proposer quelques titres pour faire évader vos oreilles dans des horizons lointains. L’une après l’autre, les filles d’It’s Only Rock And Folk But We Like It vont vous proposer une sélection de titres à écouter cet été… Swann est la première à s’y coller!
1. The Black Swan Effect – Lady Grace

Les potes de Charlie Winston sortent leur premier album “Admission” cette année. Lady Grace c’est un peu mon coup de cœur. Ça commence doucement, et puis ça monte crescendo.
C’est un titre assez mélancolique, ça peut faire un peu penser à du Belle & Sebastian.
2. The Rodeo – Little Soldier
Qui dit été dit musique un peu entrainante : “Little Soldier”, extrait de l’album Music Maelstrom pourrait s’apparenter à une musique de western! On se croirait en plein far-west! C’mon Cowboys, vous ne pouvez pas passer à côté de ce titre!
3. Morgan Manifacier – Soul For Soul
Un de mes gros gros gros coup de cœur! Je vous vois déjà venir en disant “Swann elle a douze millions de coups de cœur!“… Mais Morgan Manifacier, c’est le genre de chanteur qui vous fait dresser les poils des avant-bras! Cette chanson “Soul For Sale“, est certainement ma préférée de l’album Grande… Ça me fait un peu penser du Iron & Wine, forcément je craque.
4. You and You – Rainbow
Impossible de ne pas mettre You and You dans ma playlist. En prêcheuse de la musique “fock”, c’était évident de faire figurer un titre du somptueux EP Songs, Stories and Magic Tricks. Pourquoi “Rainbow“? Une mélodie diablement efficace, qui fait claquer des doigts, et qui reste des semaines dans la tête.
5. Ben Mazué – L’Homme Modeste

Clin d’œil à Annaïg, fan numéro un de Ben Mazué. Mélange entre hip-hop et chanson française, ce nicois sort un premier mini LP très réussi. Doté d’une plume remarquable et accompagné par Clément Simounet (de You And You), Ben Mazué risque de faire énormément parler de lui. Pour ne pas passer à côté de lui, on vous conseille d’écouter “l’Homme Moderne“.
6. Julian Perretta – Wonder Why

21 printemps, une chevelure un peu folle, une voix à faire tomber, un style dandy-rock soigneusement étudié, Julian Perretta a tout pour être plaire. Son titre Wonder Why est une bombe, et son album Stitch Me Up le sera tout autant (parole de Swann!!). Pour les chanceux du côté de Biarritz, il chantera au Big Festival le 21 juillet. Sur scène, ce beau brun est une tuerie, à ne surtout pas rater.
7. Laura Marling – Rambling Man
Séquence mélancolie. Parce que même en été, on a le droit de faire autre chose que bouger son corps! Laura Marling, nouvelle protégée de Jack White (qui décidément aime faire chanter les femmes) sort son deuxième album I Speak Because I can. “Rambling Man” c’est le titre qu’on écoute quand on a un petit coup de moins bien. Des fois ça fait du bien!
8. MGMT – Congratulations
Le duo enchaine les tubes, et le titre “Congratulations“, de l’album du même nom en est un! On ne présente plus MGMT, et le meilleur moment d’en parler c’est d’écouter le volume à fond! Certes ce n’est pas le titre qui bouge le plus, mais c’est mon préféré!
9. Puggy – When You Know

Le titre “I do” avait fait un malheur, “When You Know” risque de prendre le même chemin. Extrait de Something You Might Like, ce morceau est une bombe! Le clip arrive d’ailleurs bientôt… et confidence de Matthew, Ziggy et Romain : “ça dépote”!
10. Hindi Zahra  – Oursoul
L’ensorceleuse Hindi Zahra sort son premier album Handmade à la fin de l’année 2009. Magiques, tribales et sensuelles, les chansons de l’artiste envoutent n’importe quelles oreilles. “Oursoul“, titre aux deux significations (que l’on peut traduire en anglais et en français) est mon coup de cœur de cet album.