Play-list numéro 3 par Emma : Elliott Smith, Kings Of Leon, Bloc Party…

Trois sur un blog, c’est beaucoup et pas beaucoup en fait… L’été c’est long, et en vacances sur la plage on a pas toujours envie d’écouter les mêmes chansons tous les jours en sirotant son mojito, les doigts de pieds en éventail… Aussi géniales soient les compos qu’on propose ( laissez-nous croire qu’elles sont géniales) on se dit qu’il en faudrait plus. Donc, on a demandé à quelques copines de proposer leurs play-list à elles. On a ouvert les portes à d’autres horizons musicaux, parce que l’été peut être rock and folk, mais pas que ! La première d’entre elles à avoir proposé sa play-list est : Emma! Attention ça dépote!

BB Brunes – Nico Teen Love

Vraiment pas fan des BB brunes d’ordinaire, je trouve que cette chanson a quelque chose que les précédentes n’avaient pas. Entre la voix douce d’Adrien et un accompagnement assez soft propre au groupe, les fins de couplet avec cette dissonance voix-basse me rendent dingue !

Louise attaque – La brune

Que dire de cette chanson tout bonnement parfaite ? Certes courte ( moins de 2min ), elle dégage une force de caractère digne de Louise attaque. A noter, l’accompagnement de guitare absolument jouissif ! (petit coup de coeur pour la fin de la chanson, ou se superposent les différentes composantes des couplets)

Marion Cotillard – Take it all ( Nine )

Chanson extraite du film raté Nine, et malgré la voix presque quelconque de l’actrice française, pas besoin d’être Einstein pour comprendre ces paroles et la hargne et le chagrin qui s’en dégagent. Première partie de chanson sans grand intérêt en ce qui me concerne, mais qui provoque un contraste foudroyant avec la seconde partie en mineure, qui donne tout son intérêt à l’oeuvre. (Sans oublier l’intro de percus splendide). So God ahead take it all !

Gary Jules – Mad World

Oui et bien désolée, je préfère cette version bien plus posée de « Mad World » que l’originale des Tears for Fears. Les paroles sublimes s’imposent enfin si je puis dire.. Sans oublier un fond piano-violoncelle à la foix doux et profond qui s’allient parfaitement au texte assez sombre des Tears for Fears.

The Script – We cry

Chanson découverte je l’admets grâce à la série américaine 90210 où le groupe fait une apparition, celle-ci m’a tout de suite marquée. Je conseille aussi une version accoustique qui pour moi permet de mieux écouter le texte de ce groupe irlandais. Mélange de pop-rock limite rap à certains moments, ce mix d’influences se reflète parfaitement dans cette chanson.

LaRoux – Farewell to the Fairground

Si y’en a une qui vaut le coup c’est vraiment celle-ci. La Roux, une artiste anglaise brillante, que vous êtes obligés de connaître sous peine d’être reniés ! Bref, une cover des White Lies just wonderful, une reprise rouesque si je puis dire : avec la voix suraiguë d’Ellie Jackson, la batterie électronique et les claviers qui portent cette reprise au summum du summum ! Et n’oubliez pas l’album de LaRoux qui est une perle.

Kings of Leon – Use Somebody

Vraiment besoin de vous convaincre d’écouter ce classique ? Oui ? Bon rien que pour le passage gratte-voix des couplets, avec après l’ajout de la basse-percus, et ce creshendo jusqu’au refrain mythique ! CLASSICO

Bloc Party – Signs

Pas la plus connue du groupe du fait de son détachement du mouvement électro habituel. Voix fabuleuse de Kele Okereke, leader et un accompagnement digne de Bloc Party. Pour faire le plein d’émotions, il suffit juste d’écouter les refrains en boucle !

Aqualung – Good Times Gonna Come

Encore une piste connue grâce à Skins, qui peut largement faire l’unanimité au niveau de sa BO. Ca prend au corps, ca fait se tortiller vos entrailles, c’est du bon son tout simplement. Couplets épurés et refrains prenants au rendez-vous.

Elliott Smith – Between the bars

Culte. Magnifique. A chialer. Guitare et voix s’accordent comme les doigts de deux mains d’amoureux. C’est malheureusement trop court, mais tellement beau, que la mettre en boucle ne lassera personne.

Advertisements

7 pensées sur “Play-list numéro 3 par Emma : Elliott Smith, Kings Of Leon, Bloc Party…

  • 29 juillet 2010 à 19 h 08 min
    Permalink

    🙂 trop beau cette mise en page ! Ce fut un réel plaisir !

  • 30 juillet 2010 à 9 h 26 min
    Permalink

    LOUISE ATTAQUE LOUISE ATTAQUE LOUISE ATTAQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    bb brunes je vais te charier (encore plus que d’hab)

  • 30 juillet 2010 à 16 h 35 min
    Permalink

    tss tss. J’aime pas BB Brune, mais cette chanson oui 😛
    Et j’assume ! na

  • 2 août 2010 à 0 h 24 min
    Permalink

    non moi je suis d’accord, cette chanson là, elle est bien écrite! et puis assez bien composé aussi… Après c’est pas révolutionnaire, mais on est loin du premier album!!!!!

  • 2 août 2010 à 0 h 25 min
    Permalink

    tu peux revenir quand tu veux ma poule! j’adore comment tu écris!

  • 2 août 2010 à 15 h 08 min
    Permalink

    je taquineeuuh

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.