Fnac Indétendances « C’est qui ? Gush ? P*tain ça déchire! »

Vendredi, c’était au tour de Gush, Coming Soon, Eiffel et les Plastiscines de monter sur la scène du Parvis de l’Hôtel de Ville pour le festival Fnac Indétendances. Et, première désillusion en arrivant la-bas : la population présente devait être une bande géante d’ovni de passage, par hasard au festival. Parce qu’à la question « Connaissez-vous Gush ? » Beaucoup baissait les yeux, en lâchant un « non« . Ben oui, ils ont bien raison de baisser les yeux, car c’est presque un affront fait à la bonne musique que de ne pas connaître le meilleur groupe pop/rock français de ces 10 dernières années. Et j’exagère à peine !

Il faut re-situer Gush : deux frérots (Xavier et Vincent Polycarpe) et deux cousins (Matthieu Parnaud et Yan Gorodetzky). Tous très chevelus, tous très lookés, et tous multi-instrumentistes. Ils sortent leur premier (et très bon) album en février, Everybody’s God, un véritable nid à tubes. Si t’es passé à côté du phénomène, pour ne pas passer pour un gros nul, je te conseille de te rendre sur deezer pour écouter l’album!

Mais en vrai, cette petite mafia c’est sur scène qu’il faut vraiment les voir. Parce que parole de Moi, ces quatre mecs sont de véritables showmen infatigables! Ils crient, sautent, transpirent, communiquent beaucoup avec le public, se donnent à fond…en gros c’est carrément rock’n’roll. D’ailleurs, deux charmants jeunes hommes présents dans la foule, me demande après le troisième titre de leur set « c’est qui eux ? » Sympa comme je suis je leur explique que leur nom est écrit juste derrière eux, en énorme lettre, ce à quoi ils répondent «  Gush ? Putain ça déchire ! »

On a envie de te dire, ben oui, ça fait des mois qu’on le dit nous !

Advertisements

2 pensées sur “Fnac Indétendances « C’est qui ? Gush ? P*tain ça déchire! »

  • 7 août 2010 à 12 h 58 min
    Permalink

    ah j’suis deg d’avoir loupé ça! En tout cas tu t’es lachée sur les photos! Y’en a des super chouettes 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.