Come and Go with…Chris Townsend !

Sweet England! Comment diable cette petite île arrive-t-elle à produire de si bons musiciens? Des Beatles à Charlie Winston, nos voisins anglais possèdent une armada d’artistes hors-pairs. Le dernier en date découvert par hasard se nomme Chris Townsend. Un anglais donc qui promène sa guitare un peu partout en Europe et qui a décidé de vivre une partie de l’année à Paris. Comme Charlie Winston. Comme Thos Henley. Comme son ami Julian Perretta aussi. Paris serait-elle devenue une terre d’asile pour nos british young boy?

Qu’importe, nous en tout cas on se réjouit de pouvoir découvrir les compositions de ce jeune songwriter de 26 ans, qui s’est construit tout seul. En effet, c’est seul qu’il apprend à jouer de la guitare quand il a eu 18 ans, en écoutant les chansons des Beatles. Et aujourd’hui, il sort son premier album Copenhagen.

Un album très personnel Chris, tantôt au piano tantôt à la guitare parle de ses propres expériences à lui, sa vie,ses voyages, ses doutes et plus généralement l’amour.L’influence des Beatles on peut la ressentir, notamment sur le titre « Come And Go » qui ouvre l’album, ou encore sur « For The Rest » qui le clôture. Acoustique, pop/rock, folk par moment, Chris Townsend mélange les styles, et s’essaie même au rock/blues sur le titre « Direction« , qu’on penserait signer par Bruce Springsteen him-self.

Rayonnant, délicieusement rock, parfois proche de Coldplay voire The Verves (« All You Can Say »), Chris livre un album magnifiquement réalisé. Si les compositions séduisent, la voix chaude et puissante du chanteur également ne laisse pas indifférente. Un artiste à suivre!

COME AND GO – CHRIS TOWNSEND

Advertisements

3 pensées sur “Come and Go with…Chris Townsend !

  • 24 août 2010 à 9 h 29 min
    Permalink

    He is a very good person, Adorable and close to its fans and he’s an excellent musician and singer/songwritter.
    I love his music and the person he is.

  • 24 août 2010 à 11 h 20 min
    Permalink

    Quelqu’un de simple qui reste proche de ses fans, j’adore son travail/sa musique/sa voix je lui souhaite la réussite !

  • 24 août 2010 à 16 h 55 min
    Permalink

    Allier talent, gentillesse et simplicité à ce point, ça relève du don. Je lui souhaite bonheur et réussite, il le mérite. Vraiment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.