Twin Twin : déferlante électro-rock à Rock en Seine

Rock En Seine… Festival majeur de l’été ou se produise une cinquantaine d’artistes en trois jours. OK, tout le monde le sait. Tout le monde sait également quelles étaient les têtes d’affiches, et parler de Queens Of The Stone Age, Two Doors Cinema Club ou Foals (même si c’est très très bien, ça ne nous intéresse pas des masses). Sur It’s Only Rock And Folk, on préfère parler des artistes en devenir… Pour nous,  les Twin Twin étaient nos stars à nous du festival.

C’est avec une bêtise que l’on commence cette chronique, on titre  « déferlante électro-rock »… mais le fait est qu’il est impossible de faire rentrer les jumeaux Lorent Idir et François Djemel et leur « frangin » Patrick dans une case musicale tellement le groupe possède une identité propre et un style tellement originale et novateur qu’il ne ressemble à personne d’autres. Et on a envie de dire : tant mieux! C’est frais, énergique et le jeu de scène complètement fou. C’est d’ailleurs en les voyant sur scène que le mot « artiste » prend toute sa mesure. De la coiffure improbable, au style vestimentaire en passant par les dessins tribaux qu’arbore Patrick, tout dans les Twin Twin est fait pour attirer l’œil. Si le visuel est important chez eux, la musique n’est pas oublié. Au contraire : des titres à la rythmique efficace, des paroles tantôt engagées tantôt niaise, musique mélangeant rock/éléctro/musique urbaine.. Et des compositions taillées pour devenir des tubes, à l’instar de By My Side ou de No Fun, deux morceaux à l’écoute sur leur myspace.

Twin Twin est un phénomène qui chaque jour séduit de plus en plus. Normal, leur bonne-humeur, leur douce-folie, leur énergie et leur joie d’être sur scène est communicative, et le public adhère totalement! D’ailleurs JD Beauvallet des Inrocks en est fan, tout comme Agnès B! C’est jumeaux-là ils sont tous simplement irrésistibles, et pour rappel, ils seront aux Trois Baudets le 3 septembre prochain… Veuillez noter cette date dans votre agenda, c’est l’une des dates à ne surtout pas manquer!!

BY MY SIDE – TWIN TWIN

Advertisements

10 pensées sur “Twin Twin : déferlante électro-rock à Rock en Seine

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.