Jul Erades : It’s Only Rock And Folk est séduit… Le Réservoir aussi!

J’en parlais déjà il y a quelques semaines de mon dernier coup de cœur du moment : Jul Erades. Il était en concert au Réservoir dans le cadre des Tremplins « Génération Reservoir« . Si mes oreilles étaient déjà largement séduites par la musique folk/blues de Jul, le Réservoir lui a tout simplement été enchanté par la prestation du chanteur.

C’est dans une formation ultra réduite que Jul Erades se produisait, dans une salle pleine à craquer et sous une chaleur étouffante. Il venait, en effet seul avec sa guitare présenter les titres de son album Until The End (dont on a déjà parlé sur le blog). Et sans nullement exagérer, il faut dire que dès le premier morceau, le public très réceptif ce soir-là est conquis. En effet les applaudissements se font entendre immédiatement. Il n’en faut pas plus pour détendre un Jul Erades déjà très à l’aise et visiblement heureux d’être sur scène. Et les spectateurs, eux semblent ravis de l’écouter!Cela ne semble guère étonnant de voir le public réagir autant à la musique de Jul Erades : loin d’être simplement de la folk, notre coup de cœur mélange avec brio différentes sonorités et les différents univers pour un résultat accrocheur et séduisant.

De la balade folk mélancolique, aux compos blues, chacune des chansons que chantent Jul Erades est accueillies chaleureusement. Suspendues aux lèvres du chanteur sur « Rescue Me », le public n’hésitera pas à l’accompagner sur « I’m Down« . Le set ne durera qu’une petite demi-heure, mais il n’en fallait pas davantage pour séduire le Réservoir!  On vous avez prévenu, ce Jul Erades est à suivre de très près parce qu’on a pas fini entendre parler de lui, de sa voix chaude et suave ainsi que de ses compositions folk délicieusement teintées de blues!

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.