Les attentats musicaux de BIMBAMBOUM : la musique autrement!t

Un garage, un ascenseur, une station de métro, un parvis tout plein de touristes, un magasin d’orchidée, ou un restaurant : aucun de ces endroits ne sont pas vraiment propices à poser un groupe de musique et une équipe de tournage. Pourtant Florent, son frangin et sa petite équipe ont décidé de se planter dans ces lieux insolites pour filmer des sessions acoustiques. Ils se sont faits virer parfois, mais ont souvent attirés les curieux. Les tournages ont été complètement fous, tout comme le projet des deux frangins!!! Retour très bref sur l’épisode 1 et 2 des attentats musicaux de Bimbamboum, histoire de vous faire saliver!

Ce n’est pas tous les jours qu’un groupe de fanfarons comme Namasté investit la Station des Abbesses, les voyageurs de passages ont été séduit par le groupe, certains passants complétement envoûtés par la musique de Namasté se sont même invités et ont infiltré le collectif! Les What About Penguins ont déserté leur banquise pour investir un parking sous-terrain. Il manque le batteur du groupe, mais qu’importe le rendu fait du bien aux oreilles. Le groupe chante une chanson, puis deux, puis trois, puis ne semblent plus avoir envie de partir. Entendre les WAP sur leur Myspace c’est déjà très bien, mais dans un garage ou l’acoustique est si particulière donne une dimension toute nouvelle à leur musique, c’est presque magique! (Pour rappel, ils sont en compétition dans le concours CQFD.COM, et comme on les adore, on les soutient à trois cent pour cent!)

Les très gracieux Lily After Midnight ont tous simplement posé leur guitare en plein milieu d’un magasin du Marché Aux Fleurs. En principe ce n’est pas autorisé… En principe ! Les Greenteasoul ont déambulé dans les rues du quartier des Halles, avant de s’inviter au beau milieu d’un restaurant alors que les clients sont à table. Partie trop tôt pour cause de rock en seine, je n’ai pas pu assister à la session acoustique de Gandhi Adam, mais selon les dires de LaBlonde et de tout le reste de l’équipe le groupe qui s’est d’abord installé dans les Arènes de Lutèce puis dans un kiosque du Jardin des Plantes est tout simplement magique…

Pour retrouvez les sessions et le résultat final des attentats musicaux, rendez-vous le 11 septembre sur le blog de Florent : on vous en parlera plus en détail!!!!!!!!! En attendant, laBlonde a réalisé des petits teaser des deux journées de tournage, rendez-vous sur son blog!

Advertisements

Une pensée sur “Les attentats musicaux de BIMBAMBOUM : la musique autrement!t

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.