INSANE BANANAS : UN GROUPE QUI DONNE LA BANANE

Cela fait un bout de temps que je la tanne Lamiya afin qu’elle écrive un petit article sur It’s Only Rock and Folk But We Like It. Un jour, elle me parle de Insane Bananas et me fait écouter : j’aime, ça me fait un peu penser à Skip The Use! Elle me propose d’écrire un petit texte de présentation ! Attention, ça dépote!!! S.

Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? En général lorsque l’on parle de musique les deux mêmes questions reviennent constamment : c’est qui ? C’est bien ?

Insane Bananas : c’est qui ?

Jusqu’au 15e siècle on pensait que la terre était plate, le contraire fût démontré. Aujourd’hui on pense que le rock est l’affaire des anglo-saxons et pourtant ce que nous propose Insane Bananas n’a rien à envier à Mister Hamburger et Miss Rosbiff. Voilà encore un exemple que le rock français se porte de mieux en mieux.
Originaire de la banlieue parisienne ce groupe formé fin 2007 se compose de 4 membres : Rafael au chant/basse, Felix à la batterie/chant, Dimitri à la guitare et enfin Téo au synthé et saxo.

Participant notamment à l’édition 2009 du Fallen Fest ils arrivent en finale et en 2010 ils font partis des 5 finalistes du concert de pré sélection asniesrois pour les Francofolies.

Insane Bananas : c’est bien ?

oui.

… non pas point final ? Faut argumenter ? La simple parole du blog ne suffit donc pas, très bien !

Mélangeant un son électro et la rage du rock’n roll (voire punk) on obtient un patchwork musical assez intéressant. En effet dès les premières secondes on se laisse emporter par la rythmique surexcitée, en partie grâce aux riffs entêtants et accrocheurs. Très efficace avec leurs mélodies que ce soit avec des textes en français ou en anglais, engagés ou léger tout est rassemblé pour avoir la pêche en l’écoutant et ça fait du bien en ces temps moroses.

Ce groupe est donc une véritable pile électrique qui vaut le détour d’être vu en live !!! Ça tombe bien puisqu’ils sont en concert gratuit le 25 septembre à l‘Espace Concorde – Francis Delage à Asnieres (92). Ils y joueront pour la première fois en live les morceaux de leur premier EP fraichement enregistré !

Lamiya Ait-Said

Advertisements

9 pensées sur “INSANE BANANAS : UN GROUPE QUI DONNE LA BANANE

  • 21 septembre 2010 à 21 h 25 min
    Permalink

    ouais Lamiya elle aime bien se faire désirer :p
    on (le blog prk moi je prends aucune responsabilité personnelle) s’excuse du titre mais cetait tellement evident/facile lol

  • 21 septembre 2010 à 21 h 29 min
    Permalink

    Mince, j’ai oublié de mettre un : « la rédaction (genre!!!) décline toute responsabilité quant aux opinions formulées dans les articles, celles-ci n’engageant que leur auteur » 🙂

  • 21 septembre 2010 à 21 h 45 min
    Permalink

    DTC !!!!!
    pourtant tu as un parcours de juriste plus grand/moins pourave que le mien *en te lancant unregard de superiorité qui veut tt dire*

  • 21 septembre 2010 à 21 h 52 min
    Permalink

    ouai bon en même temps, ton article est signé, donc c’est ton article, tu assumes chéwie!

  • 21 septembre 2010 à 21 h 52 min
    Permalink

    Ce que vous dites là me touche énormément!!
    On espère fournir encore longtemps du bon contenu!

    Sabine

  • 21 septembre 2010 à 21 h 58 min
    Permalink

    0 soutien de la part de la « rédaction » jme souviens mnt prk j’ai pas écris d’article plus tôt tsssss

  • 21 septembre 2010 à 22 h 02 min
    Permalink

    MAIEUH!!! s’il n’y avait pas de soutien je t’aurais pas demandé d’écrire!! et j’aurais pas publié ton génialissime papier!!!!

  • 21 septembre 2010 à 22 h 50 min
    Permalink

    [geniallissime, on va pas se refaire le debat en public tu sais ce que j’en pense lol]

    nan mais la redaction soutient dans tt pleins de domaines diverses et varies 😉

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.