Le Monde de la Musique et ses belles surprises

Un chanteur pop/folk disait la semaine dernière « la musique c’est un monde de relous« . Pour les musiciens je conçois. Il faut être patient, persévérant, faire beaucoup de sacrifices, ne pas avoir peur de prendre des risques, ne pas avoir peur non plus de se remettre en question. Des fois ça paye, et la reconnaissance arrive. Des fois non, alors il faut se remettre à travailler encore, retrousser ses manches et ne pas avoir peur de bosser plus dur. Cette partie-là, on la voit que très rarement nous, puisqu’on a un « travail » facile, si tant est que tenir un blog est un travail. Et puis même sans blog, nous les amoureux de la musique, on les écoute. On écoute le fruit du travail acharné, une bière à la main. On trouve ça dément la facilité avec laquelle les musiciens jouent leurs compos et on trouverait presque un aspect magique. On apprécie, et on donc retourne les voir.  Souvent. Et, on se rend compte que non seulement on est allé voir cinq fois le même groupe, mais que cinq fois on a revu les mêmes têtes. Les mêmes musiciens, les mêmes chanteurs, les mêmes photographes, les mêmes bloggeurs, ou les mêmes amoureux de musique. Un peu comme celle de Miss A.

Vue une première fois à l’Église Saint Eustache, revue une deuxième fois à la flèche d’Or, puis encore une fois au théâtre Silvia Monfort. Puis, on se rend compte qu’on a les mêmes goûts musicaux, et que pour toutes les deux, la musique a la même signification. Non, ce n’est pas seulement se poser et écouter. C’est ressentir la musique, la vivre, et puis ensuite en parler, partager, essayer d’aider les jeunes artistes. Pour elle, comme pour moi, la musique nous transporte, nous évade, elle nous redonne le sourire, nous touche! Et, c’est certainement pour ça qu’on s’entend si bien! Et aujourd’hui jour spécial j’avais envie de lui rendre un bel hommage à mon alter-égo préférée : MISS A, je te souhaite un Happy Birthday sur fond sonore de You and You!

[gigya width= »390″ height= »445″ src= »http://www.playlive.fm/ecover/swf/ecover.swf?place=wordpresss&ecoverID=61&typecover=playlive » quality= »high » flashvars= »place=wordpresss&ecoverID=61&typecover=playlive&gig_lt=1286145899921&gig_pt=1286145930816&gig_g=4&gig_s=myspace&gig_n=wordpress » wmode= »transparent » allowfullscreen= »true » ]
Advertisements

Une pensée sur “Le Monde de la Musique et ses belles surprises

  • 4 octobre 2010 à 10 h 30 min
    Permalink

    Oh mais Sabine, mais comment tu es TROP TROP adorable. Pour le fond sonore j’aurais difficilement pu mieux choisir et pour le message je ne sais même pas quoi dire (que je n’aie encore jamais dit) donc merci encore pour tous ces incroyables moments partagés et pour tous ceux à venir aussi 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.