Dark Lemon Juice : « Un groupe qui fait du rock »

Les Dark Lemon Juice ne cachent pas qu’ils ont pour influence la nouvelle vague rock britannique. Comme leurs fameux compères d’Outre Manche et comme, de toute façon la majorité des groupes de rock le groupe s’est formé entre potes. A la base le groupe se forme en 2008 avec Leeroy (chanteur et compositeur) et Mathieu et sont rejoints par un autre ami Ange. Groupe formé ! oui mais sans batteur…
Qu’à cela ne tienne ils bossent des morceaux et finissent par enregistrer un EP de 4 titres.
L’équation est bien connue, même de ceux qui sont nuls en mathématiques rock = guitare, bah oui vous savez comme quand on va chez le psy et qu’il vous montre de images en nous demandant à quoi ça nous fait penser, rock/guitare… Oui mais pas seulement : il y a de la batterie aussi (un peu comme une équation à 2 inconnus, qui sont supers bien connus pour le coup !). Ils leur fallait donc un batteur pour pouvoir se produire sur scène et enregistrer d’autres morceaux, ils en trouveront un par la suite en la personne de Benjamin.

Il est vrai qu’avant d’écouter j’ai eu une petite appréhension, j’avais peur que ce soit encore un groupe français qui veuille faire du rock anglais mais en étant qu’une pâle copie (déjà que beaucoup des rockeurs brittons sont des copies des uns des autres).

Sans forcément être une révolution, du rockeur chevelu en voici en voilà mais du bon rockeur chevelu qui fait de la musique explosive. On peut dire qu’en écoutant leur musique ça nous fait secouer nos converses, doc martens et autres chaussures hypes (ou pas). Les guitares dehors qui cisaillent avec urgence, les rythmes imparables, des textes qui nous parlent… le tout est regroupé pour avoir un rock compact et énergique.
Le groupe est irrésistiblement attrayant aux oreilles : on a envie  d’assister à leurs répétitions dans un garage ou cave, d’aller les voir au concert du coin, de leur offrir une bière… bref de vibrer avec eux ! Alors pour ceux qui sont dans le coin ils se produisent le 9 octobre à Bourges et le 14 aux 3 orfèvres à Tours.

EN SESSION ACOUSTIQUE SUR LE HIBOO

ps : il faut noter un titre d’une de leurs chansons que j’adore « his teeth are white that hurts eyes« 

Lamiya Aït-Saïd

Advertisements

2 pensées sur “Dark Lemon Juice : « Un groupe qui fait du rock »

  • 5 octobre 2010 à 1 h 41 min
    Permalink

    hello!This was a really outstanding topic!
    I come from itlay, I was luck to approach your blog in digg
    Also I obtain much in your Topics really thanks very much i will come again

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.