Les oeuvres d’Art folk de No Angry Young Man.

Dans la catégorie « groupe belge prometteur » on demande No Angry Young Man! Composés de Jeroen Van Ham, Johan Loeckx, Pieter Hulst, Winne Spooren, Peter Van Driessche et François Laurent les six musiciens composent leurs œuvres d’art tels des virtuoses. Avec une élégance propre, ils redonnent vie à des airs comme Debussy tout en gardant la grâce de la musique. Formé depuis 2006, mais seulement trois à cet époque, leur notoriété grandit au fil des concerts en Belgique grâce au Festival Maanrock, STUK à Louvain, Théâtre Arenberg à Anvers et à Dranouter, mais aussi à l’étranger.

No Angry Young Man interprète ses compositions originales teintées des influences Folk, Pop et des bribes de vieux Jazz. Avec ses trois instruments soigneusement choisis que sont le violoncelle, la guitare et le piano, le groupe nous fait partager des moments musicaux aussi bien intimistes que plus rythmés.

En 2008 l’enregistrement du premier album est réalisé en studio avec le producteur Bai Kamara Jr. (Vaya con Dios, Youssou N’Dour) et enregistré par Philip Masure (Urban Trad, Laïs, Ambrozijn,…). C’est alors que Winne Spooren, Peter Van Driessche et François Laurent rejoignent le trio. L’album sortira dans la première moitié de l’année 2009.

Dans cet album (en vente au US et en Europe depuis 2010), la mélancolie règne sur certains morceaux, à l’image de « Burden » , « Beautiful Fool » ou le piano souligne le classique et les cordes une intense profondeur. L’interprétation de Burden est d’une finesse particulière. A l’écoute de ce morceau, Jeroen Van Ham nous transmets une souffrance auquel il est difficile d’échapper. « Beautiful Fool » quand à elle met en avant une balade. La manière dont ils la jouent est berçante mais ne dérobe pas à l’esprit maussade et nostalgique.

« Generation Failure » est la chanson crescendo. Un lourd mystère se dénoue au court de l’écoute, les variances de voix de Jeroen Van Ham mélangé à l’accordéon provoquent une histoire entraînante. Mais ces six artistes savent se diversifier et c’est avec « Sister Cute » que la joie de vivre reprend le dessus. C’est ici que l’esprit classique rencontre l’esprit folk.

Aucune date de prévue en France pour l’instant mais vous pouvez d’ores et déjà vous procurez leur album No Angry Young Man en vente sur internet.

GENERATION FAILURE

Marie Conte

Advertisements

4 pensées sur “Les oeuvres d’Art folk de No Angry Young Man.

  • 7 octobre 2010 à 21 h 03 min
    Permalink

    Bah Marie, t’en fais du boulot ici^^ et du bon en plus :p

  • 7 octobre 2010 à 21 h 06 min
    Permalink

    Marie, est une rédactrice à part entière du blog maintenant! au même titre que Lamiya! Le blog allait trop vite pour moi, du coup j’ai recruté ses deux perles!

    S.

  • 13 octobre 2010 à 18 h 46 min
    Permalink

    @No Angry Young Man:

    Sorry i’m late ! I don’t usually read the comments here !
    In any case, my pleasure, your music is really beautiful.

    Good continuation.
    Keep in touch !

    Marie.

    @Sabine & Mégane: Merci !!!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.