Playlist « Guilty Pleasure » VOL. 1 : on a tous des titres dont on a honte

On aime bien faire les choses à l’envers parfois sur It’s Only Rock And Folk. Si nous aussi, nous avions succombé à l’envie de faire des playlist d’été, avec des titres géniaux et qui font du bien à la tête et aux oreilles (Julian Perretta, Bloc Party, Morgan Manifacier, You and You, La Roux, Goldfrapp). Nous avions fait des sélections terribles pour vous faire des playlists irrésistibles.

Sauf que, soyons sérieux, on a aussi dans nos Ipod des titres dont on a honte. A tel point qu’après avoir mis le son à fond dans le métro bondé pour faire profiter de nos pépites et taper du pied au rythme d’un bon Lexicon, on baisse doucement le son quand on entend les premières notes de ces titres dont on a honte, mais qu’on aime tellement qu’on ne peut pas se résoudre à effacer de son Ipod. Après une réunion virtuelle par facebook interposé, Lamiya, Marie et moi-même on a voulu dresser notre top 10 des guity pleasure.

On a également demandé à quelques guests de nous donner la leur. On s’excuse si d’un coup on perd la crédibilité que l’on a pas encore, mais qu’on cherche  à avoir, et qu’on aura jamais au vu des playlist que l’on va publier chaque semaine.

Juanes – La Paga

J’ai toujours eu une attirance inexplicable pour la chanson latine sur laquelle tu tripes grave. Tu sais, tu fermes les yeux, et tu as l’impression d’être sur une plage en Argentine avec un mojito bien frais dans la main, les cheveux en bataille (ça tu t’en fous parce que t’es en vacances) et tu balances les hanches jusqu’à en avoir un point de côté. Tu ouvres tes yeux, et tu te dis mince tu ferais mieux de baisser le son parce que les gens te regardes bizarrement.

Britney Spears – I’m A Slave 4 U

J’étais jeune moi quand Britney Spears est arrivée sur le devant de la scène! Ben oui j’étais au collègue, et je faisais de la danse, du coup j’adorais voir les chorégraphies de Britbrit. Elle était belle, elle chantait bien etc…  Quand tu as 14 ans, tes potes ils ne comprennent pas toujours quand tu parles de PJ Harvey, Jeff Buckley et Nirvana, Muse etc… Du coup, tu dis que tu es fan de Britney et bizarrement ça passe. Aujourd’hui, si tu dis « j’aime bien I’m A Slave For You », on fait des grands yeux ronds, et on te dit « putain t’écoute de la merde ». Faut reconnaître quand même que ce titre-là il a de la gueule.

Robert Pattinson- Let Me Sign

Un soir, un chanteur d’un super groupe de musique indé folk s’amusait à faire défiler les titres de mon mp3. Soudain, il s’arrête sur ce nom : « Robert Pattinson » s’exclame-t-il en pouffant à moitié. Ben oui, mais ce titre moi je l’aime bien. Mettons de côté Twilight et tout le reste, le jeune homme chante plutôt très bien d’une voix voilée et marquée, terriblement sensuelle.

Karimouche – L’emballage d’origine


Elle, par contre, elle chante pas. Elle raconte des histoires, et moi, elle me fait rire. Ses textes sont bons, et tordants. Elle mélange chanson urbaine et rap, parfois elle met une touche de musique orientale voir de tango. Karimouche c’est un personnage burlesque. Et même si c’est pas de la bonne musique, moi j’aime bien!

Lady Gaga -Alejandro

Je baisse les yeux, et je m’excuse auprès des gens qui lisent un peu ce blog. Oui, entre Morgan Manifacier, You and You, Thos Henley et Lady Gaga il y n’a pas une planète d’écart, mais toute une galaxie. Comme le reste du monde, j’ai du Lady Gaga dans mon mp3. Et même si je n’en suis pas fan, faut dire que la Germanotta elle est quand même très forte. Chacun de ses titres est bombardée un peu partout et les refrains sont assez entêtant. Alejandro m’est resté dans le crâne pendant plus de deux semaines… don’t call my name…don’t call my…oups I sing it again!

Paul Cless – Suavemente

On ne rigole pas s’il vous plaît. Dans ma tête, je me dis « Me apeteceria mucho que un muchacho como Paul me besa suavemente« … Ben oui je reste une fille, et parfois les hormones font aimer n’importe quoi. Ce qui explique pourquoi tant de femmes sont follement amoureuses de Patrick Bruel. Quand un beau jeune homme dans nos télés nous chante qu’il voudrait nous embrasser très langoureusement, forcément on se dit que ce mec a tout compris, et quand il le chante sur un rythme bien merengué/rnb qui fait monter la température, on succombe…Mais comme on a un peu honte on le dit pas… (Ok, la version originale est meilleure… Elvis Crespo on ne t’oublie pas…)

Sexion d’Assaut – Désolé

Quand tu as une petite soeur de 16 ans qui vénère tels des Dieux la Sexion d’Assaut tu ne peux pas y échapper.  J’ai beau maudire le rap, j’ai beau maudire cette troupe de rigolos qui voudraient révolutionner le rap d’aujourd’hui, j’entends H24 ma jeune sœur aux goûts musicaux étranges qui chante  « j’ai dû côtoyer l’pavé, Pas à pas j’me dis c’est pas vrai, Papa, Maman, les gars Désolé, J’ressens comme une envie d’m’isoler ». Et finalement un jour j’ai mis le titre dans mon mp3 et je me cache. Je continue à penser que c’est pas bon mais j’écoute quand même, je ne sais même pas pourquoi. Peut être parce que j’ai fait un pari avec moi même : comprendre les paroles sans aller sur internet… là c’est pas gagné.

Maroon 5 – This Love

Dans le style « je suis un groupe variété internationale qui se prend pour un vrai groupe de rock » Maroon 5 c’est les Rois. C’est vrai que c’est pas génial, c’est vrai que c’est un peu la honte d’avoir Maroon 5 calé entre Madjo et Midlake dans mon MP3, mais j’y peux rien j’ai toujours aimé ce titre, « This Love« , c’est d’ailleurs l’unique titre que j’aime bien d’eux. Hein le clip? Oui c’est vrai il qu’il a peut-être un peu sa part de responsabilité.

BB Brunes – Nicoteen Love

Je suis une des premières à m’étonner moi-même d’avoir du BB Brunes. Mais, ce titre-là Nico Teen Love je le trouve fabuleux. Oui, n’ayons pas peur des mots. L’univers et la tension qui s’en dégage m’a séduite. Il est loin le temps ou les jeunes premiers de la classe RockFrançais faisait mumuse avec « dis-moi ».

Régine – Les Petits Papiers

C’est kitch à souhait, mais je me tape des barres de rire monumentales quand j’écoute ce morceau. Oui j’ai bien honte de le dire, mais quand j’ai envie de rire parce que ça ne va pas fort, et ben la Régine elle m’est d’une grande aide. Et puis, les anciens faisaient de la vraie chanson française.

Sabine Swann Bouchoul

Advertisements

10 pensées sur “Playlist « Guilty Pleasure » VOL. 1 : on a tous des titres dont on a honte

  • 19 octobre 2010 à 18 h 16 min
    Permalink

    Moi jdis dossier 😛
    Suavement et Juanes haha.

  • 19 octobre 2010 à 19 h 07 min
    Permalink

    PS : Sabine je te soutiens quand même pour Sexion d’Assaut, j’avoue aimé un peu .. (a)

  • 20 octobre 2010 à 9 h 51 min
    Permalink

    Même pas honte! Si c’est publié, c’est que j’assume…on a tous une part d’ombre…

  • 20 octobre 2010 à 9 h 51 min
    Permalink

    Merci!

    ceci dit j’attends la tienne avec impatience!

  • 21 octobre 2010 à 0 h 27 min
    Permalink

    sur mon ipod j’avais pas remarqué que la photo de britney est particulierement horrible !!!

    attends juanes c’est pas la honte j’ai quasi tt son 2e album sur mon ipod, qlqs chansons du 1er et sur cd j’ai les 2 premiers lol

  • 25 octobre 2010 à 20 h 18 min
    Permalink

    Il m’en manque 3 Sabine. Moi qui pensait que ca serait plus facile que ca lol. En fait faut que j’écoute un chouille mon mp3, les dossiers c’est facile à trouver !
    J’t’envoie ca très bientôt ( ptète ce soir si ma mémoire se remet en route ! )

  • 11 novembre 2010 à 18 h 26 min
    Permalink

    A voir les playlists de la honte, il faudrait vraiment que je me creuse un trou de la honte parti comme c’est 🙂

    à part juanes parce que je ne connais pas bien (je suis au stase camisa negra et cheveux longs) sinon je suis persuadée que tout le monde écoute ça en cotoyant le paaaavé !

  • 13 novembre 2010 à 20 h 05 min
    Permalink

    haha Alice, toi aussi tu as une très grande part de guiltypleasuresongs?

  • 16 novembre 2010 à 10 h 10 min
    Permalink

    « Tengo…tengo la camisa negra…! » jadooooore
    haaaa que c’est bon dites donc, dites donc!
    Par contre ô surprise, ô étonnement divin, je ne savais guère que le héros de « touillate » chantait…je m’empresse d’aller écouter cela!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.