Blackfeet Revolution ou le Rock Bluesy

Nan nan Blackfeet Revolution ce n’est pas le nom d’un mouvement séparatiste, de libération nationale ou un front révolutionnaire mais bien celui d’un groupe de rock !

Formé par Benoit (au chant et à la guitare) et Fred (à la batterie et chanteur) il y a un peu plus d’un an ce jeune groupe à déjà fait une trentaine de concert (notamment au Bus Palladium, au New Morning…), ont déjà sorti un EP debut 2010 composé de 6 titres et d’une vidéo. Le duo rock s’est formé après la dissolution du groupe Tumbleweed dans lequel ils jouaient ensemble depuis environ cinq ans.

Qu’est ce qu’on aime chez eux ?

Vous êtes pénibles, combien de fois va-t-il falloir vous dire que de toute façon si on consacre une chronique « artiste à découvrir » à un groupe c’est que ça vaut le coup !!! Logique on va pas vous faire découvrir un truc pas bien. Et puis ne sommes nous pas au service de la bonne musique ? Si, et bien voilà !

Alors oui ils ne sont que deux et qu’ils peuvent pas jouer de tout les instruments en live mais vous savez quoi ? Ca dépote quand même. Comme ils le disent eux même le travail en studio et en live est totalement diffèrent. Et puis les White Stripes aussi étaient que deux et on sait ce que ça a donné. En parlant d’eux les Blackfeet Revolution les cite comme influences et ça s’entend : un son brut, blues, un peu old school mais qui ne part pas dans tout les sens à vouloir être trop sophistiqué et qui garde une âme.

Comme ils sont un peu fous, ils aiment bien faire des concerts totalement illégaux dans des endroits improbables… Et vous savez quoi, BIMBAMBOUM y était également. Le résultat : un attentat musical complétement dingue, où il était question de squat, d’un mec à poil, de police etc…Swann et LaBlonde ont voulu y aller mais elles ont flippés… La vidéo est sur le site de Florent et Pavlé… en attendant régalez vous avec le teasing des deux pétochardes du soir !

Lamiya Ait Saïd

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.