Anne Malraux : folk sans langue de bois

It’s Only Rock And Folk But We Like It revient vers son premier amour, la Folk, en vous parlant d’Anne Malraux. Connue pour ses talents de comédienne, la jeune femme chante également très bien. Tout le mérite revient à sa grand-mère, pianiste, qui lui donne le goût de l’éclectisme en musique. Ses influences vont de Schubert à Fink en passant par Nina Simone ou encore Bashung. Parisienne dans l’âme, elle est actuellement en préparation d’un album.

D’un père Français et d’une mère moitié Américaine moitié Brésilienne, entre ces pays son cœur balance. On retrouve d’ailleurs l’Anglais et le Français présents dans ses morceaux. Ambiance délicate et douce, l’univers d’Anne est accrochant. Au-delà de la Folk se mêlent des sonorités de classique sa voix se balade tout en nuance entre fraîcheur et simplicité. « La Promesse » est une balade amoureuse ou la guitare électrique souligne des airs de Blues. Envoûtante, sa voix française dénote une sensibilité particulière. « Avec Mon Scoot » est notre coup de cœur. Cette chanson est la plus Rock et le texte est sans langue de bois. Comme si la timidité d’Anne s’éclipsait pour laisser place à un morceau entraînant. On l’imagine se déhancher sur scène dans une allure de Rock Star à la hauteur de ses paroles. La batterie est principalement présente sur ce titre. C’est un petit bijou. « Internénette 2 » relate les aléas d’internet dans un humour décalé. Comme si deux facettes d’Anne existaient, la chute entre son ambiance française et anglaise est impressionnante. Cette manière de rendre le pathétique de la vie en musique est appréciable. Les paroles restent bien en tête et on se laisse prendre à chantonner dès les premières écoutes. « Please », « Peace Does Not Exist » et « My Dear Friend » c’est le côté intimiste, et mélancolique d’Anne qui se dévoile. La Folk et le Classique rythment ses chansons anglaises. Les trois sont des balades poétiques.

Please est assez mélancolique comparé aux deux autres titres, qui sont quant à eux un peu plus enjoués. C’est épatant de comparer les différences entre ces deux styles. Anne Malraux a plus d’une corde à son arc et ce n’est que le début d’un beau parcours. Présente dans Les Nuits Capitales, elle sera en concert le 17 Novembre au Baron. Nous vous recommandons de découvrir le personnage en live.

 

Marie Conte

Advertisements

3 pensées sur “Anne Malraux : folk sans langue de bois

  • 13 novembre 2010 à 16 h 44 min
    Permalink

    Bonjour,

    J’aime beaucoup ce que fait cette artiste, sensible et exigeante. Merci de me tenir informé de la carrière d’Anne Malraux et de ses différents concerts.

    très cordialement

    Pierre Coureux
    72, rue Vauvenargues
    75018 PARIS
    Port. 06 13 53 30 48

  • 13 novembre 2010 à 20 h 04 min
    Permalink

    Nous essaierons de suivre au maximum la carrière de cette jeune et prometteuse artiste. Nous avons eu un véritable coup de coeur pour elle. Aussi, dès qu’on en saura plus sur une sortie d’EP/album, ou un concert, soyez sûr qu’on mettra l’évènement en lumière.

  • 17 avril 2012 à 19 h 00 min
    Permalink

    Ça bouge du côté d’Anne Malraux. Son site perso est sorti, ainsi que son premier EP. Il est aussi question d’un album à venir, et de dates sur la côte en juillet. http://annemalraux.com

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.