Shuunt : la vague électro rock

Qui c’est Shuunt ? Non on ne parle pas électrique ici mais plutôt rock electro. Anciennement les Treemouth ce groupe est composé de quatre membres dont Angelo (chant et guitares), Agnès (clavier et chœurs), Aurélien (guitare et chœurs) et Stan (batterie et choeurs).  C’est en 2008 que le groupe décide de sortir ElectroConvulsive Therapy, un 1er album auto-produit,  avec lequel il font leurs premiers pas dans l’industrie du disque, aussi bien à la Fnac, sur Deezer, qu’en showcase chez Cultura. En 2009 ils participent à la bande originale du film une semaine sur deux. Plus récemment, ils ont été sélectionnés par le Centre Barbara Fleury Goutte d’Or pour faire partie du réseau Musiques Actuelles à Paris.

En 2010 ils sortent un EP de cinq titres, « The valley of the Icky« . Entre Radiohead et Klaxons les Shuunt nous apporte un petit vent frais. Le quatuor propose une pop mélodique dans l’air du temps, avec des riffs dévastateurs  dans lesquels se mêle le  son du clavier agrémenté de refrains accrocheurs,  la bonne recette pour s’évader. En effet ce qu’il y a d’interessant avec ce groupe c’est qu’ils jouent sur plusieurs tableaux, par exemple avec la chanson « Wide Shut« , très pop synthétique on embarq,ue dans les 80s, avec « Money Maker »  on est beaucoup plus dans le rock charnu et on ne peut s’empêcher de fredonner « she’s got money, she’s got money to buy to buy to buy« . Avec « Lost in The City » il fait gris, on marche au bord de la plage perdu dans ses pensées. Vous l’aurez donc deviné au fil de l’écoute des chansons on se retrouve dans différentes ambiances mais toujours empruntées d’une pointe de lyrisme, de romantisme.


Vous voulez écouter, voir ce que ça donne en live ? ça tombe bien ils sont en concert le 1er décembre au Centre Fleury Goutte d’Or (75) et pour les autres dates allez checkez leur myspace !

A bon entendeur 😉

Lamiya Aït-Saïd

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.