Annonce : Syd Matters et Thos Henley se retrouvent à Blois

En général, nous les parisiens on adore dire que Paris, c’est trop « the best endroit sur Terre« . On se rend bien compte que c’est débile de dire ça, mais le parisien a un gène particulier qui ne peut pas l’empêcher de se la raconter… Mais, quand on voit que Syd Matters et Thos Henley seront de nouveau en concert la même soirée, et que cette soirée n’est pas à Paris, on se mord les doigts, et on se fait tout petit. On se rend compte alors que non Paris n’est pas l’unique ville a avoir des soirées trop « top cool« . Le 4 décembre, on aimerait bien pouvoir être à Blois pour pouvoir revivre la magie d’un concert rassemblant nos magiciens des sons, et notre petit prince du folk. On se rappelle avoir découvert Thos Henley à la Maroquinerie (en juin dernier), lui qui ouvrait pour Syd Matters.

On se rappelle être tombée immédiatement sous le charme de Thos Henley, ce jeune homme au visage angélique et à la voix puissante. Depuis, « Henrietta« , ou encore « Can You Canoe » nous hantent l’esprit, et on ne peut s’empêcher d’écouter en boucle encore et encore son Golden Europe.

Quant à Syd Matters, comment passer à côté de ces magiciens ? Au fil des albums, le groupe nous fait frissonner davantage. Leur dernière boîte à vibrations est un parfait bijou céleste. On plane à l’écoute de « We Are Invisible« , on le se remet pas de « Hi Life« , ou encore « I Might Float « . On se rappelle de la claque que l’on prend à chacun de leur concert, et on se dit qu’on ferait bien le déplacement jusqu’au Chato d’O juste pour eux !

 

En prime, ce 4 décembre un troisième larron s’ajoute : Chris Garneau, un américain, un prodige à la voix de porcelaine qui s’envole dans les aigües avec une facilité déconcertante. Sa pop/folk mélange piano et violons avec brio, et on écoute avec les yeux remplis de larmes « Hands On The Radio« , « Love Zombies » ou encore « Hometown Girls« . (Au passage, il sera en concert au Café de la Danse le 11 décembre)

Amis blésois, c’est une parisienne qui vous parle : je suis jalouse de vous ! Blois sera The Place To Be le 4 décembre prochain.

Pour plus d’information : rendez-vous sur le site des Boutiques Sonores

Advertisements

3 pensées sur “Annonce : Syd Matters et Thos Henley se retrouvent à Blois

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.