Gagne ta place pour Chris Garneau au Café de la Danse

Petite nouveauté sur It’s Only Rock and Folk : maintenant on te fait gagner des places . Et c’est avec Chris Garneau qu’on commence. Le jeune homme débarque de son Amérique natale pour quelques concerts chez nous, en Gaulle ! Il passera notamment à Blois avec Syd Matters et Thos Henley, mais à Paris aussi au Café de la Danse. C’est à ce concert-là que tu auras peut-être la chance d’assister. Ça se passe le 11 décembre prochain, et il y a que deux places à gagner rien que pour toi, ou toi, ou toi la-bas ! Ça dépend de toi en fait. Si tu la veux, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un mail à onlyrock.folk@gmail, et prier que le Mademoiselle ORAF te sélectionne !

CHRIS GARNEAU

Chris Garneau, un américain mais surtout un prodige à la voix de porcelaine. Cette dernière virevolte et s’envole dans les aigües avec une facilité déconcertante. Sa pop/folk mélange piano et violons avec brio. L’émotion est vite au rendez-vous. On écoute avec les yeux remplis de larmes ces compositions faussement joyeuses à la poétique mélancolie. Impossible de ne pas succomber à Hands On The Radio », « Love Zombies » ou encore « Hometown Girls« .

C’est en 2006 que Chris publie son premier effort Music For Tourist, un album fortement teinté de folk à laquelle se mêle fantaisie et pop baroque, à l’image d’un Jonsi (Sigur Ros). Son deuxième album paraît en 2009. El Radio est loué par la critique et débarque en France par le biais du label Fargo.

(vidéo filmé par le Cargo)

Advertisements

Une pensée sur “Gagne ta place pour Chris Garneau au Café de la Danse

  • 6 décembre 2010 à 7 h 37 min
    Permalink

    Mademoiselle ORAF, sélectionne-moi s’il te plait !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.