Gagne ta place pour Chris Garneau au Café de la Danse

Petite nouveauté sur It’s Only Rock and Folk : maintenant on te fait gagner des places . Et c’est avec Chris Garneau qu’on commence. Le jeune homme débarque de son Amérique natale pour quelques concerts chez nous, en Gaulle ! Il passera notamment à Blois avec Syd Matters et Thos Henley, mais à Paris aussi au Café de la Danse. C’est à ce concert-là que tu auras peut-être la chance d’assister. Ça se passe le 11 décembre prochain, et il y a que deux places à gagner rien que pour toi, ou toi, ou toi la-bas ! Ça dépend de toi en fait. Si tu la veux, rien de plus simple, il suffit d’envoyer un mail à onlyrock.folk@gmail, et prier que le Mademoiselle ORAF te sélectionne !

CHRIS GARNEAU

Chris Garneau, un américain mais surtout un prodige à la voix de porcelaine. Cette dernière virevolte et s’envole dans les aigües avec une facilité déconcertante. Sa pop/folk mélange piano et violons avec brio. L’émotion est vite au rendez-vous. On écoute avec les yeux remplis de larmes ces compositions faussement joyeuses à la poétique mélancolie. Impossible de ne pas succomber à Hands On The Radio”, “Love Zombies” ou encore “Hometown Girls“.

C’est en 2006 que Chris publie son premier effort Music For Tourist, un album fortement teinté de folk à laquelle se mêle fantaisie et pop baroque, à l’image d’un Jonsi (Sigur Ros). Son deuxième album paraît en 2009. El Radio est loué par la critique et débarque en France par le biais du label Fargo.

[youtube=http://www.youtube.com/watch?v=F-xaRfpJ43s]

(vidéo filmé par le Cargo)

Une pensée sur “Gagne ta place pour Chris Garneau au Café de la Danse

  • 6 décembre 2010 à 7 h 37 min
    Permalink

    Mademoiselle ORAF, sélectionne-moi s’il te plait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.