A la rencontre des labels VOL 1 : Stéphane Gille (Sober & Gentle) nous dit ce qu’il pense de nos chouchous

Un nuit alors que je n’arrivais pas à dormir j’ai eu une idée toute bête. Je me suis dit, pourquoi ne pas contacter les directeurs artistiques de certains labels pour entrer un peu plus dans leur monde. Essayez-de les comprendre, mais aussi avoir leur avis sur nos chouchous à nous. Histoire de savoir ce qu’eux, professionnels de la musique en pensent. Du coup on tentera toutes les deux semaines de contacter un DA de label indé orienté rock/indie/folk pour le faire parler très rapidement. Le premier à ouvrir notre série est Stéphane Gille de Sober & Gentle (label des Kid Bombardos, Cocoon ou encore Hey Hey My My). J’ai absolument tenu à commencer par cette maison, parce que je crois aimer à peu près tout leur catalogue !

Comment dirige-t-on un label ?

Avec passion, rigueur et un peu de folie certainement.
Comment faites-vous pour repérer et signer des artistes ?

Tous les moyens sont bons. On reçoit des demos, on va voir des concerts, on visite les réseaux sociaux et surtout on tend l’oreille.

Quelle a été votre plus gros coup de cœurs de l’année 2010 ?

L’album de Marina Topley Bird et le EP d’Owen Pallett

On a ensuite demandé à Stéphane de nous dire ce qu’il pensait en quelques mots de nos quelques uns de nos chouchous. On a choisi de lui parler de Monday Morning, des What About Penguins, Owlle et Neeskens. On lui a donné des liens pour qu’il écoute. Voilà ce qu’il nous dit :

–         Monday Morning : « Pas hyper mon truc. Très bien fait, chant féminin un peu « old school ». Un peu trop classique à mon goût. Mais les chansons sont pas mal du tout. Bon artistes à suivre en effet ».

–         What About Penguins : « Pas mal du tout. Joli pop très crédible que les anglais auraient du mal à renier ».

–         Owlle : « Pas mal mais surtout bien trop court pour se faire une idée »

–         Neeskens : « Je suis un peu fatigué par toute cette folk ou tentative de Folk mais ça n’engage que moi. C’est surement très bien fait mais pour ma part j’ai fait une overdose. »

Advertisements

4 pensées sur “A la rencontre des labels VOL 1 : Stéphane Gille (Sober & Gentle) nous dit ce qu’il pense de nos chouchous

  • 11 mai 2011 à 16 h 56 min
    Permalink

    what about penguins sont les meilleurs ! Bonne idée de cet entretien avec les labels et de leur faire écouter vos chouchous ^^

  • 11 mai 2011 à 23 h 37 min
    Permalink

    hihi merci !!!
    Je pense qu’on va continuer à faire d’autres volumes ! 🙂 (DA, Swann la chieuse est de retour !!!)

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.