Les concerts à ne pas manquer en février

Je sais que vous êtes super tristes parce que Yannick Noah ne passe pas chez nous,  que Grégoire et Jena Lee font sold-out. Ne cachez pas votre peine, allez-y pleurer un bon coup, puis mettez-vous à l’aise, parce que de vous à moi, j’ai un secret à vous confier : j’ai une sélection de concerts pour le mois de février qui va vous faire oublier tout vos petits soucis et vos petits problèmes. Vous oublierez très vite que vous n’allez pas pouvoir voir votre ex-joueur de tennis préféré déambuler nus-pieds en chantant « Angeeeelaaa ». Prêt, allons-y !

1er Février : Soirée Paris Jeunes Talents (Twin Twin/Namasté/Ben Mazué…) au RESERVOIR

Comment louper une soirée comme ça, quand on voit la qualité du plateau proposé? Du lourd, de tous les styles, de l’énergie, de la bonne humeur : le cocktail parfait pour une soirée parfaite. Je pense que tout le monde sait bien tout le bien que je pense de ces artistes, pas besoin d’en remettre une couche ! Nous on vote pour !

3 Février : Soirée Serge (Juliette, La Fiancée, Baden Baden) à la FLECHE D’OR

Une vérité générale : on n’est jamais déçu d’un concert à a Flèche d’Or. Jamais. En plus, pour cette soirée, j’ai envie de dire le magazine Serge nous a fait une sélection haut-de-gamme, en nous servant sur un plateau d’or un répertoire allant de la chanson légère à la pop céleste : parfait !

5 Février : Neeskens + Nick and The Mirror, à LA DAME DE CANTON

On ne cesse de louer les mérites de ces artistes, et les voir réunir le même soir c’est plutôt une très bonne chose. Elle nous manquait les chorégraphies de Nicolas, le chanteur de Nick and The Mirror ! Et puis, Neeskens sort bientôt son EP, on aura certainement la chance de découvrir les compositions de celui-ci.

8 Février : Jamaica, ALHAMBRA

On aurait voulu aussi mettre Anna Calvi au Nouveau Casino, mais c’est d’ores-et-déjà sold-out. Cependant, un mal pour un bien, Jamaica on vous en parlait au mois de novembre : deux mecs délurés à l’énergie débordante. Ca déboite tellement qu’on vous déconseille de porter un tee-shirt blanc qui risquerait d’être trempé au bout de trois chansons. Ou alors mettez de beaux sous-vêtements mesdames surtout.

9 Février : Owlle, CAFE CARMEN

Big Up pour France qui enchaine les dates en 2011. On le clame haut et fort, 2011 sera son année, et on compte bien faire une propagande telle que la France entière…OK Paris entier…enfin les lecteurs du blog sachent que cette nana a un talent fou, et que la voir sur scène est une grosse claque,un voyage on ne sait où. On ne se lasse jamais de monter à bord du vaisseau d’Owlle et vous recommande chaudement d’embarquer avec elle sur sa planète.

15 Février : Cold War Kids, BATACLAN

C’est Kids -là je les vénère presque, et leur dernier album, même s’il sonne définitivement plus pop, reste cependant très bons. Loués par la critique à chaque galette, leurs concerts sont de véritables débauches d’énergie. Fatalement ils ne passent qu’une fois en France, ce sera à Paris, et il est forcement hors de question de les manquer.

16 Février : Soirée Deaf Rock Records, MAROQUINERIE

Le label à la moustache fête ses deux ans ! Et pour une soirée réussie, on nous promet du rock, du punk, du grunge, des coupes de cheveux en tout genre, et surtout quatre groupes dont on n’a pas fini de parler encore et encore : Electric Suicide Club (qui fête leur release party en même temps, donc ça va être de la folie), Plus Guest, Colt Silvers (dans le style addictif, ça en jette), et 1984, un trio qui oscille entre new wave et rock-punk…(qui parle de Joy Division ?)

 

17 Février : Iron & Wine, ALHAMBRA

vous vous rappeler du jeu que Lablonde et moi avons imposé à You and You ? Je me suis fait le même à moi-même : Iron & Wine à l’Alhambra vs Ray Lamontagne à l’Olympia. Puis je me suis souvenue de « Me & Lazarus », mon obsession musicale de la semaine dernière (écouté 115 fois en trois jours je crois), et je me suis rappelé que j’aimais pas l’Olympia. Donc, ce sera Iron & Wine !

20 Février : Swann à l’INTERNATIONAL et Alex Shelter aux DISQUAIRES

Non, ce n’est pas parce qu’elle a le même surnom que moi, que je dis qu’il faut y aller. Swann c’est la grâce à l’état pur, une voix de velours, et un univers ultra-minimaliste. Elle joue en guitare-voix, et impose le silence dès qu’elle entonne les premières notes.

Quant à Alex Shelter, c’est par le biais du concours de reprises de Gush qu’on le découvre, nous sommes allées un peu plus loin et on tombe sur une voix rauque et émouvante, des compositions folk comme on aime, on s’évade en forêt, et on oublie le reste. C’est un peu ce dont on a besoin en ce moment n’est-ce pas?

23 Février : Joan As A Police Woman, LA FLECHE D’OR

Pour ceux qui ne connaissent pas, Joan Wasser c’était la compagne de Jeff Buckley. Forcément, j’ai voulu en savoir plus quand je l’ai su. On la connait pour avoir bossé avec Anthony & The Johnson et surtout Rufus Wainwright. J’ai reçu une belle claque dans la figure en écoutant ses albums à album, surtout le dernier paru il y a quelques mois : une voix poignante, des compos à fleur de peau, et un univers à la fois poétique, romantique et mélancolique. Tout parfait.

24-25 Février : PJ Harvey, l’OLYMPIA

On finit le mois en beauté n’est-ce pas ? The Reine du Rock, celle que les jeunes louves aux longues dents essaient en vain de copier sans jamais y arriver. Ben oui, Polly elle est unique, son rock à la fois agressif et sensuel a traversé les années sans jamais prendre une ridule. Tu viens aussi hurler avec nous C’MON BILLY ?

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.