Concours TILT : à vos reprises !

L’exercice de la  reprise musicale est un art à lui toute seul. C’est quitte ou double, c’est soit réussi soit complètement raté (souvenez vous). Puis pour beaucoup c’est plutôt mal vu qu’un artiste en fasse une, c’est un peu vu comme un manque d’inspiration genre « je sais pas quoi faire donc j’en fais une histoire qu’il y ait plus de dix chansons ». Puis on est en février, j’ai pas envie de vous torturer mais malheureusement il est encore trop tôt pour oublier les tonnes d’albums de reprises sortis spécialement pour Noël… Je suis sûre qu’une grande tante ou une cousine un peu plouc vous en aura offert un…

Mais le TILT festival ce n’est pas ça du tout, c’est un concours de création musicale et audiovisuelle qui peut permettre de se faire repérer par les professionnels et qui offre 3800 euros de prix !

Laissez moi vous expliquer, déjà out les reprises de Gilbert Montagné, Véronique Samson… ici on ne reprend que des chansons contestataires, engagées et révoltées donc exit la niaiserie… On peut participer de deux manières : Soit en s’inscrivant pour le concours sur internet en réalisant et envoyant sa reprise, Si vous êtes du genre « j’attends l’amoooourrr de mes rêves » de Jennifer le site du concours mets à la disposition des participants une liste non exhaustive de chansons. Soit en s’inscrivant pour le concours sur place, à Perpignan le 10 mars, une liste de chanson sera proposée et vous aurez dix heures pour réaliser un remix de 90 secondes ou un clip de 60 secondes.

Un jury composé de journalistes (JD Beauvallet des Inrocks sera là...), d’éditeurs (My Major Company, Peer Music…), de diffuseurs (lesFrancofolies de la Rochelle, les Trans-Musicales…),  parrainé par Cali élira les meilleures productions.

Alors oh toi chanteur du dimanche, chanteur de toute la semaine tu cherches à te faire connaître ? Alors inscris toi vite tu as jusqu’au 10 mars !

Lamiya Aït-Saïd

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.