Le Clip du Jour : Lotus Flower de Radiohead.

Radiohead avait lâché sa bombe lundi dernier : The brand New Album dans les bacs le samedi qui suit. L’attente était donc insupportable. Depuis lundi, on prend notre mal en patience, on barre les jours sur le calendrier… Mais ce matin (donc vendredi) se balade sur la Toile Lotus Flower, le premier extrait de « The King Of Limbs« . Rapidement, la vidéo fait le tour de Facebook (pas moins de 35 personnes ont partagé le titre parmi mes contacts en moins de 5 heures). Et, là un mail arrive dans ma boîte mail : l’album qui devait arrivé demain, et finalement disponible aujourd’hui… »Puisque tout est prêt sur le site, le groupe a décidé d’avancer la sortie d’un jour plutôt que d’attendre la date prévue pour révéler leur musique« . On fait des bonds de quatre mètres, on fait la danse de la joie, on pousse des cris de groupies, et surtout on en parlera un peu plus tard !

En attendant, on va faire comme tout le monde en parlant du clip.

En noir et blanc : on like

Thom Yorke qui nous effectue une espèce de transe venue d’un autre monde : on like

(Commentaire de filles) : les cheveux longs de Thom : on like.

Le titre en lui-même : au début on a trouvé ça étrange. On ne savait pas trop si on aimait ou pas parce que  Radiohead tire un peu plus vers le trip-hop, avec un côté très minimaliste de sa musique électronique. Mais, après la quatorzième écoute, on se dit en fait c’est du bon, du très bon et qu’une fois encore Thom et ses mecs ont quatre temps d’avance sur tout le monde. Certains trouvent le morceau fade et pas révolutionnaire. Mais, pensez-vous qu’une révolution doit forcément se faire à chaque album ?

On sait que tous les albums de Radiohead était bons, on sait qu’ils ont marqué l’histoire de la musique, qu’ils font figure de contestataires du système industriel musical, qu’ils sont attendu à chaque album et tous le monde voudrait quatorze KID A… Mais tout ça, là maintenant on s’en fout. On veut juste apprécier ce LOTUS FLOWER qui tourne en boucle dans mes oreilles.

Pour la chronique de l’album, repassez plus tard on vous dira si on like ou pas.

Lotus Flower donc : on like.

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.