Le Clip du jour : Kiss Me Forever de Julien Doré

J’ai toujours eu un faible pour Julien Doré, cet étrange énergumène musical qu’il est bien difficile de faire rentrer dans un tiroir. J’avais craqué sur ce personnage fantasque lorsqu’il est passé dans cette émission de télé-crochet que tout le monde a suivi (ne mentez pas, vous avez forcement jeté un oeil à la Nouvelle Star un jeudi entre 20h et 23h30). J’avais été intrigué par cet homme au ukulélé tout droit venu d’une autre époque.

Le garçon a son univers propre, et  certainement une araignée au plafond aussi. On ne comprend pas toujours ou il veut aller, mais étrangement on le suit ! J’avais aimé Ersatz, et j’attendais de savoir ce que le garçon allait nous proposer en guise de second album… Il nous avait lâché une petite chanson de Noël : « Panda Roux, Panda Gris« . Un one-shot, puisque la chanson aux paroles absolument étonnantes et tordante ne figure pas sur son album. Mais on avait un indice sur cette deuxième galette justement : ce sera animal (non pas comme Ke$ha). Le successeur d’Ersatz s’appelle Bichon, la pochette représente un chien, et dans le clip du premier single Kiss Me Forever, la vidéo met en scène tout plein d’animaux, dans une rue de banlieue. On y voit Julien Doré accompagné de son Bichon et de deux danseurs en caleçon de boxer déambuler en effectuant une drôle de chorégraphie. C’est cliché, c’est retro, c’est kitsch à souhait, les personnages secondaires assez ahurissants, mais on retrouve là  tout le second-degré de Julien Doré. Ca peut agacer certain, mais moi ça m’éclate !

Advertisements

Une pensée sur “Le Clip du jour : Kiss Me Forever de Julien Doré

  • 26 février 2011 à 14 h 49 min
    Permalink

    J’crois honnêtement que la seule et unique chanson que j’aime de lui c’est Moi Lolita. Et c’est pas de lui …

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.