Les concerts rock & folk de MARS à ne pas manquer

Les beaux jours arrivent. Si si je te jure ! Ils se font attendre, désirer, mais ils arrivent…si tu veux en attendant le 20 mars, jour où le printemps revient officiellement je te propose de prendre ton mal en patience. Et si ton petit cœur a encore froid, je te propose de venir le réchauffer en écoutant quelques groupes super sympathiques qui font de la très bonne musique. Beaucoup de concerts sont à prévoir ce mois-ci, et beaucoup d’artistes font leur come-back sur scène à l’instar de Deportivo, Asa, The Do ou encore Moriarty, ce sera donc l’occasion de découvrir leurs toutes nouvelles compos. D’autres présentent leurs premiers albums comme S Petit Nico, où notre Grand Chouchou du moment James Vincent McMorrow. Dans la catégorie so talentuous nos What About Penguins passent au Truskel, quant à Birdy Hunt on les retrouve au Glazart. Tu as compris lecteur d’amouuuur ! Il y en a pour tous les goûts… Et puis si jamais tu n’aimes pas le rock ni le folk, dis-toi que la Sexion d’Assaut passe à l’Élysée Montmartre…mais (papa, maman, les gars) désolé, je ne mettrais pas la date de leur concert dans mon agenda que tu découvres là juste en dessous !

 

4 mars, Birdy Hunt, GLAZART

On a eu un véritable coup de coeur pour ce groupe de sympathiques énervés et leur rock énergique. Si vous les avez loupé en février, je ne peux que vous conseillez d’aller jeter une oreille ou deux à leur set : débauche d’énergie assurée, et trois kilos de perdu à l’arrivée…ça tombe bien l’été arrive, et les quelques kilos accumulés pendant l’été ont besoin d’être éliminés…

8 mars, This Is The Hello Monster + Botibol+ The Delano Orchestra+ Every Man Has Your Voice, NOUVEAU CASINO

Qui dit BS Party dit concerts de haute-qualité, programmation à tomber, et soirée jamais ratée. Sur l’affiche présente figure un de nos grands chouchous : This Is The Hello Monster qu’on écoute encore et encore sans jamais se lasser. On a découvert il n’y a pas très longtemps Botibol et sa pop léchée, on ne peut que vous obligez à aller applaudir et vous laisser emporter par cette prog de rêve !

9 mars, The Do, TRIANON


10 mars, Sancho+ S Petit Nico, CAFE DE LA DANSE


14 mars, Medi, CAFE DE LA DANSE

Pas de Medicine Show, moins de rock, plus de pop, mais l’essentiel est là : un grand artiste avec une voix à tomber, et un charisme à faire tomber plus d’une jeune fille. Medi sortait son album solo en janvier dernier, un concentré de pop-soul music ensoleillé et il vient présenter son bijou sur scène. Tu veux danser, ça tombe bien sa zik est faite pour.

15 mars, The Black Keys, OLYMPIA

Ils sont deux et ça suffit pour faire d’eux l’un des meilleurs groupes de rock actuels, loin de tout tapage médiatique. Ils sortent leurs derniers albums l’année dernière… et même si j’estime que c’est pas le meilleur d’eux (Magic Potion 4ever!), Brother est tout de même un énorme album où le rock se fait bluesy et très addictif. Essayez donc Howlin’!

18 mars, Lissie, LA MAROQUINERIE

La Maroquinerie va embarquer le temps d’une soirée pour le pays des cow-boy avec Lissie, une jeune songwriter qui pose ses textes sur des compositions bidouillées dans la plus pure tradition country-folk. Pas besoin de passeport pour se retrouver au bord du Mississippi, juste une vingtaine d’euros pour le billet d’entrée…

18 mars Neeskens au BRISE-GLACE (Annecy)

Bon c’est vrai, c’est pas à Paris, mais depuis le temps qu’on attend la sortie de l’EP de Neeskens on se dit qu’on peut bien annoncer son concert ! Pour ceux qui habitent la région, on vous envie de pouvoir découvrir les titres de cette galette qu’on ne peut qu’imaginer parfaite tant on connaît le talent du jeune homme. C’est des parisiennes qui vous parlent : on est jalouse de ne pas pouvoir être présente le jour de ce vernissage !

14-20 mars, Moriarty, TRIANON

23 mars, Cascadeur, CAFÉ DE LA DANSE

C’est notre ascenseur émotionnel qui fait des cascades quand on écoute les compositions de ce magicien à la voix d’or. Derrière son piano, avec ses petites machines, et ses projections en fond, cet alien de la musique arrive à transporter n’importe quel auditeur dans de lointaines contrées. On ne sait pas où, mais on le suit, on ferme les yeux, et on se surprend à chanter avec lui « Into the wild, into the wild, I am« .

24 mars, What About Penguins, TRUSKEL

Dernier concert avant hibernation ! Donc on ne peut pas manquer ça !

29 mars, Syd Matters, L’OLYMPIA

30 mars, James Vincent McMorrow (+ You and You), CAFE DE LA DANSE

Forcément, pour finir le mois de mai en beauté, on garde le meilleur pour la fin. Selon moi évidemment. Depuis bientôt six mois je casse les oreilles de mon entourage avec James Vincent « Mcquoi » comme on me dit souvent : MCMORROW ! Gravez ce nom dans votre mémoire, parce que parole de moi, il risque de faire longtemps parler de lui ce folkeux débarqué d’Irlande. Il vous fait penser à Bon Iver, certainement, mais c’est toutefois un univers propre, une voix particulière qui glace le sang qu’il pose sur des accords somme toute assez simples, mais c’est ça la magie : faire de la très belle musique avec pas grand chose. Et puis avec You and You en première partie on ne peut que se dire que cette affiche est tout simplement parfaite.

Advertisements

2 pensées sur “Les concerts rock & folk de MARS à ne pas manquer

  • 28 février 2011 à 9 h 10 min
    Permalink

    Et les Blackfeet Revolution le 11 mars à Bouge Ton Blog ? ^^

  • 28 février 2011 à 18 h 50 min
    Permalink

    Et en avril … ADELEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.