Brigitte, ou quand le folk se fait sexy.

Qui disait que le folk était :

1. triste,

2. chanté en anglais le plus souvent

3. réservé aux mecs ?

Brigitte (un duo comme son nom l’indique) s’amuse à faire tomber les barrières, et démontre que le folk peut se révéler ultra sexy, classe et drôle !

Brigitte c’est donc un duo : deux filles Aurelie et Sylvie qui ont l’air de débarquer tout droit des années 50-60. Un look hippie chic pour l’une, cabaret pour l’autre, et deux voix qui se marient à la perfection.

Brigitte c’est l’union quasi-magique, un peu mystique d’une blonde et d’une brune, une voix grave, l’autre aigüe.

Brigitte, c’est le mix de plein d’influences aux antipodes les unes des autres : le hip hop, mais aussi le folk, ABBA et Marilyn Monroe.

Brigitte, c’est aussi des textes bien ficellés qui nous parlent à nous les filles. Une plume qui mélange argot et soutenue. Elles s’en prennent aux mecs infidèles, elles nous cernent parfaitement avec nos coeurs de chewing-gum, mais aussi avec le côté presque bestiales des filles et ce fantasme qu’on a toutes : à savoir voir des hommes se battre pour nous.

Brigitte c’est aussi une reprise de Ma Benz…oui oui le titre de NTM. Revisité par les deux filles, on obtient un titre érotiquo-sensuelle, complétement changé. Joey Star lui-même a kiffé la reprise qu’il a qualifié de « sexy ».

Brigitte, c’est l’actrice porno Lahaie, c’est la voluptueuse Bardot, c’est la fantasque Fontaine.

Brigitte, c’est un EP trois titres déjà dispo, et un album à venir.

Brigitte c’est aussi ça : « Croqueuse de couilles au coeur de pierre vas te faire des nouilles chez les célibataires, il est facile, il est fragile c’est une victime, un superman à trois centimes. Mais j’suis pas dupe, ce fils de pute, juste après toi, j’m’occupperai de son cas« 

Brigitte, c’est tout plein de dates de concert à venir, et pour les parisiens, ça ce passera le 16 juin au Trianon. Attention, les places partent comme des petits pains !

Advertisements

Une pensée sur “Brigitte, ou quand le folk se fait sexy.

  • 30 mars 2011 à 11 h 54 min
    Permalink

    J’aime Brigitte !
    Découverte(s) par hasard dans un bar où nous avions atterris faute de mieux.
    Pas de musique mais une télé qui diffuse des clips (allant d’Alanis Morissette à David Guetta en passant par M. Pokora… hum).
    Puis, le clip de Brigitte reprenant Ma Benz. Remarque seulement au moment du refrain « tiens, ça me dit quelque chose… Mais ! C’est NTM ! »
    Clip génial, dérangeant, décalé mais jamais choquant. Excellente reprise. C’en est assez pour me convaincre, le lendemain direction Myspace, j’adore, j’adhère.
    Longue vie à Brigitte.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.