Les concerts rock et folk à ne pas manquer en avril !

Nous avons tous survécu à l’hiver rigoureux qui est désormais qu’un très mauvais souvenir ! Il faut fêter ça dignement, et en musique, ça tombe bien il y a tout plein de bons concerts qui se profilent, et comme on est gentilles, on te fait comme chaque mois une sélection des concerts à ne surtout pas manquer.

Le 10 avril, on se dirige tous vers l’International. Pourquoi ? Parce que THOS HENLEY investit les lieux afin de fêter la sortie de son premier album A Collection of Early Recordings. Vous savez tous le bien que l’on pense de notre Petit Prince de La Folk, et vous avez du vous rendre compte du jolie buzz qui avait été crée autour de lui par la blogosphère. La musique et la voix de Thos vous prennent aux tripes, et ne vous lâchent plus. A ne surtout pas manquer.

Le 12 avril, c’est du côté de la Flèche d’Or que ça se passe, parce que les fous furieux de QUADRICOLOR posent guitares et amplis pour faire transpirer la salle de la Rue de Bagnolet avec leur rock explosif et énergique.

Le 19, on se rend à la Loge pour écouter l’électro planant de la jolie et troublante OWLLE. (pour rappel, elle fait partie des sélectionnés du mois d’avril dans le concours Inrocks Lab, donc soyez sympa, votez pour elle). Le 23 avril, c’est au Bus Palladium que ça se passe. LADY JANE monte à Paris pour un concert qui s’annonce déjà génial. Rappelez-vous de Lady Jane, ce groupe natif de Rennes qui mélange rock/blues et qui nous avait tapé dans l’oeil et surtout dans l’oreille.

Le 25 avril, c’est l’énigmatique JAMES BLAKE qu’il faudra absolument aller voir. Son album a fait l’effet d’une bombe dans la musique, il a envouté plus d’une personne, et il investit la Maroquinerie pour un soir. Le 30 enfin, c’est EDWARD BARROW en solo qui s’installe à La Loge. Là aussi, vous savez tout le bien  que l’on pense de lui. Aussi, on ne peut que vous conseiller vivement de venir vous laisser transporter par sa folk.

 

 

 

Advertisements

Une pensée sur “Les concerts rock et folk à ne pas manquer en avril !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.