Le Clip du Jour : « Juif, Arabes » de Philippe Katerine

Bon c’est vrai, je n’avais pas aimé du tout son dernier album. Pour moi c’était un vrai foutage de gueule. Mais, là on s’en fout, parce que j’aime bien l’audace dont fait preuve Philou Katerine en lançant comme nouveau single et clip : « Juifs, Arabes« . Parce qu’avec le climat actuel en France, cette putain d’ambiance malsaine, et la montée du communautarisme, ça fait plaisir de voir qu’un mec se permet de sortir un titre à l’allure d’hymne,  tout en abordant le thème avec légèreté.

Simplicité + légèreté + un soupçon de provoc’  : la recette  fatale de Philippe. Pourquoi d’ailleurs faire compliquer quand on peut faire simple ?

Pour le clip, là aussi on retrouve la patte « PhilKat » : des juifs, des arabes, des homos, une boîte de nuit, une chorégraphie simple limite absurde, et Katerine apparaît dans un costume d’évêque. Vous en pensez quoi de ce clip ?

Advertisements

Une pensée sur “Le Clip du Jour : « Juif, Arabes » de Philippe Katerine

  • 7 avril 2011 à 14 h 05 min
    Permalink

    Loooool j’adore les pec’ du mec derrière! Sérieusement, je ne pense pas qu’il s’agisse d’un clip fédérateur… Un Katerine se fiche éperdument de ce genre de problématiques bien-pensantes. Par contre, c’est provocateur, et dans le bon sens du terme, d’après moi : on s’attaque directement – et par l’absurde – aux tabous et aux stéréotypes. Et on fout un gros coup de pieds dans ce terme tellement à la mode : « la stigmatisation », pour aller au-delà même de « l’anti-stigmatisation ». Je n’aime pas particulièrement Katerine, mais j’adore ce genre de réaction saine et je-m’en-foutiste : c’est la meilleure réponse à la prise de tête constante et inappropriée autour de la fausse question de l’identité nationale.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.