Qui veut jouer JEFF BUCKLEY au cinéma ?

Quiconque me connaît dans la vie vraie, sait à quel point je voue un culte à Jeff Buckley. Ca fait pas mal de temps qu’on parle d’adapter sa vie sur grand écran. Au moins cinq ans. Mais, réaliser un biopic sur une légende aussi grande que celle de Jeff, s’avère une difficile entreprise. Même pas peur : Jake Scott (ouai le fils de Ridley Scott) se lance dans l’aventure. Le projet n’est donc plus une rumeur mais une réalité : Hallelujah on a envie de dire. Comment ça va se passer ? En fait, Mister Scott va s’appuyer sur Dream Brother, la belle biographie de David Browne qui revient sur le destin tragique du père et du fils Buckley. Le biographe est d’ailleurs consultant sur le film, et Mary Guibert, la maman de Jeff sera co-productrice du biopic. Rappelons que c’est elle, qui a toujours opposé son veto dans le passé à ce projet. Le tournage commencerait à l’automne prochain.

Très bien.

Sauf que moi, je me pose une grande question. Qui est à la hauteur pour jouer THE Jeff Buckley ? Plusieurs noms sont cités. Parmi eux : Brad Pitt, Robert Pattinson, Jared Leto, ou encore James Franco. Moi, en tant que fan incontestée de Monsieur « Corpus Christi Carol« , j’ai envie de donner mon avis sur la question, même si celui-ci n’est qu’un grain de sable dans le désert. Je milite pour James Franco.

Pourquoi lui et pas un autre ?

Parce que :

1. Physiquement, James Franco me fait penser à Jeff Buckley.

2. C’est THE acteur qui a le vent en poupe en ce moment.

3. C’est un mec multi-casquette avec un véritable artiste : peintre, poète, acteur, écrivain.

4. Incarné une rock-star il l’a déjà fait, puisqu’il s’est glissé dans la peau de James Dean (encore un autre mec qui es mort jeune, et qui a fait un beau cadavre).

5. Brad Pitt est trop vieux pour le rôle

6. Rob’ beaucoup trop lisse (et puis non définitivement j’arrive pas à le détacher de Twilight).

7. Bon Jared pourrait le faire, tellement il peut jouer n’importe quel rôle. Mais, j’opte définitivement pour James Franco.

Et vous, qui voyez-vous ?

Advertisements

Une pensée sur “Qui veut jouer JEFF BUCKLEY au cinéma ?

  • 30 avril 2011 à 20 h 43 min
    Permalink

    je crois que nous somme 2 à vouer un vrai culte à ce cher jeff!! et je suis également de votre avis, james franco serait parfait dans ce rôle et j’ai vraiment du mal à voir robert pattinson dans celui-ci! malheureusement je pense que c’est ce dernier que l’on verra dans ce biopic!!

  • 4 juin 2011 à 12 h 05 min
    Permalink

    Moi je milite pour Jared Leto. Ce mec est juste génial. Chanteur et comédien de talent, il est parfait pour incarner le grand Jeff Buckley.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.