Le jour où j’ai saturé de Lady GaGa…

Commençons par un aveu : oui J’AIME BIEN Lady GaGa. Pas la musique en elle-même, mais la redoutable personnalité de la demoiselle qui à 24 ans et en seulement deux ans a réussi à imposer son nom partout. Omniprésente. Télé, radio, magazine mode, magazine people, magazine musique (même le très respectable NME ose l’afficher en couverture d’un de ses numéros). Que t’aimes ou que t’aimes pas, tu ne peux pas passer à côté de la Stefani Germanotta. Comme moi, tu as certainement du fredonner plus d’une fois Alejandro, Bad Romance ou Telephone. Comme moi, tu as du voir un million de fois ses clips. Comme moi tu as du t’éclater sur Poker Face. Comme moi tu as du te dire, cette nana est timbrée. Et comme moi, à un moment tu as dû te dire : « putain mais stop ». Parce que force est de constater, qu’au bout d’un moment la demoiselle fâche, froisse, et te tape sur le système. Je respecte et je continue  à apprécier la nana, mais je suis arrivée à un point de saturation extrême. Pas musicalement, mais c’est tout ce qui est autour qui m’embête. En soi, qu’est-ce qui fait qu’aujourd’hui je ne peux plus la voir en peinture ?

1. Il est ou son vrai visage ?

OK girl, tu prônes le droit d’être différente. C’est bien comme entreprise. Génial, je respecte mais merde, on arrive même plus à savoir à quoi elle ressemble pour de vrai.

Là ou elle est vraiment allée trop loin c’est le jour ou elle a dévoilé cette pochette de « Born This Way », le visage méconnaissable, la faute à des faux-implants. Là, j’ai décroché. Au début j’ai trouvé ça fun. Et puis le « c’est mon vrai visage j’ai toujours été comme ça« , m’a juste fait doucement rigolé. Ok, t’es Lady GaGa, mais c’est pas la peine de prendre tout le monde pour des jambons !

C’est quoi la prochaine étape ? Te raser le crâne (ah non déjà fait!) Te coudre les paupières ? Te faire enlever les lèvres ? Ou alors te faire un trou dans la joue ?

2. Provoquer mais pourquoi ?

Pour faire parler de soi, c’est simple faut choquer. En soi, ça ne me dérange pas. Un scandale de temps en temps, ça fait plaisir aux feuilles de choux, et ça nous donne un peu de lecture dans le métro le matin. Mais, là c’est devenu la marque de fabrique de Lady GaGa. Sexe, religion, sexe et religion encore sexe et encore religion… Aujourd’hui c’est devenu un bon moyen de promotion pour elle. On m’a dit un jour « il n’y a pas de mauvaises promo ». La nana, elle a donc pris le mot au pied de la lettre pour finalement s’assurer un scandale par semaine, et par la même occasion elle a de quoi faire parler d’elle pour les 5 ans à venir.

3. Tendance naturiste ?

On connait toute l’anatomie de Lady GaGa. Ça aussi c’est devenu une marque déposée presque chez elle. On ne compte plus les couvertures et les photoshoot à poil. Et je pense qu’aujourd’hui la sensation d’un vêtement sur sa peau doit la bruler au huitième degré. Pourquoi apparaître nue seulement dans les photos promo…non Lady GaGa prône la politique du Nue presque intégrale en toutes circonstances.

4. Do It Like Madonna.

Germanotta n’a pas inventé la poudre, et elle n’a pas inventé grand chose non plus niveau image ou musique, puisque que comme tout le monde le sait, son grand rêve est d’être la Madonna de la génération 2010. L’Inspiration est signe d’admiration. Et Lady GaGa admire tellement Madonna, qu’elle n’hésite pas à reprendre en masse toute la symbolique de la Ciccone.

Ca commence par Téléphone : Oups physiquement elle ressemble étrangement à Madonna. Normale, c’est une sorte d’hommage. OK. Puis « Alejandro » : Oups, ça me fait penser à quelque chose ce clip… « Vogue » bien-sûr ! Et the Cherry On The Cake : « Born This Way », qui fait plus qu’évoquer « Express Yourself ». Et pour ce qui est de Judas son prochain clip, Lady GaGa explique en gros qu’elle incarnera une sorte de Marie-Madeleine qui fricotte avec « Judas« , qu’elle aime d’amour. Déjà on sent l’ambiance « Like A Prayer ».

Je veux bien que la demoiselle admire au plus haut point la Madonne (qui ne peut pas l’admirer), mais il y a des limites à ne pas dépasser… On frôle le plagiat presque…

5. Dégonfle meuf.

« Laissez-moi vous dire quelque chose. Si vous m’arrachez les cils et la perruque, ainsi que mes chaussures, mon soutien-gorge, et tous les vêtements que je porte, et que vous me mettez derrière un piano avec un micro, je vous ferai quand même chialer« . C’est ce qu’on peut lire dans les pages du NME. Bien tiens justement, c’est bien ce qu’on voudrait ! MAIS, le souci c’est que 1. On n’a rien à t’arracher puisque tu ne portes rien. 2. Ce serait cool de t’entendre chanter QUE EN piano-voix parce qu’on sait que t’as une putain de voix. 3. Malheureusement on ne pleurera pas. Pourquoi ? Parce que les larmes viennent du cœur, et que t’es une putain de comédienne qui a tout compris à comment on fait pour manipuler les oreilles des gens.

Et puis chérie, OUI TU ES UN PRODUIT MARKETING. C’est grâce à ton image sulfureuse que tu fais vendre, et non pas grâce à ta voix. En vrai, Lady GaGa s’est fait prendre dans son propre piège.  Et Oui, on peut aller se faire foutre.

Trop c’est trop. « Si tu t’arrêtes, tu perds tout ». C’est ce qu’elle doit se dire la Miss, c’est peut-être pour ça qu’elle en fait des tonnes. Histoire de ne pas perdre la main mise sur le monde de la musique. Le souci, c’est que là on arrive à saturation… Je suis arrivée à saturation. Oui, elle est forte Lady GaGa. En deux ans elle a mis le monde à ses pieds. Elle a pris d’assaut toutes les radios, et elle renvoie les autres stars au tapis. Nos Bitchs préférées à nous (Madonna, Britney Spears, Christina Aguilera), font aujourd’hui pâle figure…

Advertisements

Une pensée sur “Le jour où j’ai saturé de Lady GaGa…

  • 20 avril 2011 à 14 h 13 min
    Permalink

    Il faut savoir prendre du recul… Tous sont comme ça, c’est juste qu’elle sonne un peu plus faux que les autres. Effectivement, elle n’a rien inventé! Et les autres non plus. Le moonwalk de Michael Jackson c’est pareil… Ils ont juste su s’approprier certaines choses.. L’un la danse (et des pas de danse déjà connus), l’autre la provocation. Dès qu’une star fait de la provocation on la compare à Lady Gaga maintenant.
    PS : Pour info ce ne sont pas des implants sur son visage, mais des rajouts, elle est chiante mais pas conne non plus
    A part ça je comprends tout à fait ce ras le bol! Le buzz lorsqu’elle sort un nouveau morceau c’est cool, mais tous les jours avec des conneries ça va un temps

  • 20 avril 2011 à 14 h 47 min
    Permalink

    Je suis d’accord avec toi dans l’absolu, mais moi j’avoue que c’est la musique que j’aime, et non le personnage. Je trouve ses chansons géniales, tout ce qu’il y a de plus commercial certes, mais j’adore. Je pense que même sans ses scandales, j’écouterais quand même… Quand j’ai entendu Poker Face, je connaissais Lady Gaga seulement de nom, et pourtant j’ai kiffé la chanson…

  • 20 avril 2011 à 14 h 51 min
    Permalink

    C’est n’importe quoi –‘.
    S’en prendre à une personne comme ça juste parce qu’on l’aime pas c’est très puéril.
    Chacun à son avis, mais chacun le garde pour lui.

  • 20 avril 2011 à 14 h 53 min
    Permalink

    Tu n’arriveras pas à me faire douter de GAGA, c’est une véritable artiste avant tout… Et crois moi les gens ne l’aiment pas que pour le physique, sinon elle ressemblerai à tout le monde…. Moi j’aime sa voix avant tout et en « COMPLEMENT » sa personne… Bref tant que sa voix surgira dans les radios et dans mes écouteurs avec harmonie et sensation , je serais fan 😉

  • 20 avril 2011 à 14 h 56 min
    Permalink

    Très bon article, j’étais « fan » au tout début, et vous avez donné toutes les raisons pour lesquelles je ne peux plus la voir non plus aujourd’hui…egocentrisme surpuissant pour une toute nouvelle artiste, provocation inutile a longueur de temps, personnage qui parait plus que faux et travaillé…on en oublie même qu’elle fait de la musique parfois tant son image agaçante a pris le dessus sur tout…et je ne parle même pas des nouveaux titres qui même s’ils sont bon, sont loin, très loin d’être au niveau du premier album pour le moment…et les gens en général en ont de plus en plus marre de la voir ou même de l’entendre, elle est prise à son propre jeu et est devenue une caricature d’elle même je trouve. Dommage…

  • 20 avril 2011 à 14 h 59 min
    Permalink

    As-tu lu la première phrase de l’article ??

  • 20 avril 2011 à 15 h 06 min
    Permalink

    Pour telephone je vois pas la ressemblance avec Madonna, mais pour le clip alejandro oui, et born this way je trouve pas que ça ressemble spécialement à express yourself, mais à n’importe qu’elle chanson de cette époque, autant de Madonna que de cindy lauper ou Blondie(comparez l’air du refrain de BTW et express, c’est pas du tout les mêmes)… Après il faut savoir que Madonna n’a pas inventé la poudre niveau style non plus, étant totalement inspirée de Marilyn monroe. Après lady gaga est passée par tellement de styles vestimentaires différents que je lui en veut pas de ressembler à Madonna quelquefois.
    En suite, lady gaga chante en piano voix à tous ses concerts et à fait pas mal de performances piano voix.
    Mais lady gaga c’est aussi une excentrique, un show permanent, c’est la reine du divertissement, et je vois pas pourquoi elle devrait supprimer ce qui est une de ses spécificités, c’est absurde, si on fait comme ça avec tous les artistes on se retrouve avec tous les mêmes, et insipides qui plus est. ca serait comme enlever le moonwalk à MJ, ou l’excentricité à elton john ! On se retrouve avec joice jonathan, talentueuse mais trop lisse !
    Enfin, moi je ne crois pas à cette légende urbaine qui dit qu’on peut arriver à la gloire uniquement grâce à une bonne promotion, elle y est arrivée à la sueur de son front et les gens ne sont pas débiles, ils achètent les CD parce qu’ils aiment la musique, et ils vont voir les show parce qu’ils savent qu’ils vont être satisfaits ! Faut arrêter de prendre les gens pour des abrutis ! Je veux bien qu’on aime pas lady gaga, mais elle vend des cd et des tickets parce qu’elle est une artiste talentueuse, et pas uniquement grâce à des publicitaires !

  • 20 avril 2011 à 15 h 08 min
    Permalink

    Je comprend pas la réactions de certains, il me semble que Swann donne son avis, certes a travers un article dédié, mais c’est comme nous avec nos commentaires, mais ça reste un avis personnel, personne n’oblige personne a adhérer.

  • 20 avril 2011 à 15 h 10 min
    Permalink

    Bah voui quand même ! Elle dit très clairement qu’elle aime bien Lady gaga, elle ne cherche pas à la lynchée. Et puis un avis c’est fait pour être partagé, sinon pourquoi on bloguerait , hein ?

  • 20 avril 2011 à 15 h 29 min
    Permalink

    Guys,

    Je ne remets absolument pas en question l’artiste ! Je remets en question le matraquage médiatique autour d’elle. Nuance ! Bien sûr qu’elle a du talent, sinon elle serait pas là ou elle est aujourd’hui. Je pense même qu’elle est vraiment très très intelligente. Elle a compris ce qui fait vendre, et ce que veulent les gens. MAIS, est-ce qu’aujourd’hui elle a vraiment besoin de faire tout ça ? Sincèrement ?

  • 20 avril 2011 à 15 h 35 min
    Permalink

    Je trouve juste que cet article est un peu dur quand même.

  • 20 avril 2011 à 15 h 38 min
    Permalink

    nan je me suis peut-etre trompé dans mes mots. Ce que je veux dire, c’est que là ça devient presque méchant envers elle.

  • 20 avril 2011 à 15 h 40 min
    Permalink

    Oui je l’ai lu et d’ailleurs après avoir lu l’article j’ai encore du mal a croire que vous aimez bien lady gaga…

  • 20 avril 2011 à 15 h 41 min
    Permalink

    non, je pense pas qu’aujourd’hui elle ait besoin de tout ça, mais aussi dès qu’elle lève le petit doigt ça fait la une…^^mais bon, moi j’aime bien les artistes provocateurs et je trouve ça sympa à suivre, après c’est sûr que c’est saoulant pour ceux qu’y l’apprécient pas spécialement, mais moi je regarde gaga même pas comme une personne mais comme un spectacle, alors c’est fun !

  • 20 avril 2011 à 15 h 43 min
    Permalink

    Bon après reflexion c’est vrai que, moi j’aime vraiment beaucoup lady gaga, donc mon avis sera forcément plus subjectif qu’un autre…

  • 20 avril 2011 à 15 h 48 min
    Permalink

    Je critique même les Kills, et pourtant Dieu sait que j’aime ce groupe…
    Le fait est, qu’à un moment il faut savoir se détacher un peu. Oui c’est peut-être dur, mais sérieusement je représente un grain de sable dans la galaxie. C’est un peu mon blog, j’y parle de mes coups de coeurs, et de mes coups de gueules. Après avoir écouté Judas, je suis arrivée à saturation (et d’ailleurs je le trouve vraiment pas génial…on est très loin de Bad Romance et Poker Face. Et si tu retournes dans les autres articles, tu verras qu’en juillet dernier, j’avais dit qu’un de mes titres préférés du moment était Alejandro).

  • 20 avril 2011 à 19 h 23 min
    Permalink

    C’est clair que médiatiquement parlant, elle s’est fait une image un peu (beaucoup, passionnément, à la folie) « too much »… Elle s’est créé un perso de toute pièce, mais avec ce genre d’artiste, le souci c’est de savoir à partir de quand s’arrête le jeu de rôle :/.

    J’ai acheté son album y’a 2-3 mois, c’est une putain d’artiste, mis à part tout ça 🙂

    A bientow! (ooouuuh plus que 2,5 semaines :D)

  • 22 avril 2011 à 0 h 44 min
    Permalink

    lady gaga est une grande artiste il faut l’avouer, quand elle chante au piano c’est géant ( paparazzi live acoustic), après fan ou pas fan il faut aussi rester neutre, ce n’est pas parce que c’est lady gaga qu’il faut tout aimer(fan) ou inversement pour les non-fans qu’il faut détester, les 2 premiers album une tuerie, maintenant je dois avouer les 2 dernières chansons n’ont rien de révolutionnaires comme elle a dit d’un coté nous avons un « express yourself » et de l’autre un « bad romance 2.0 » ou est la révolution? Je trouve dommage que cette artiste se tue petit à petit a cause de ces frasque ou des chansons (qui dérangent) je veux retrouver la gaga d’avant.
    je tiens juste à préciser je ne suis pas un fan ni un non fan juste quelqu’un qui a flashé sur cette artiste aussi bien au niveau de la musique que de son coté décalé mais je suis déçu depuis le « born this way ».

  • 26 avril 2011 à 22 h 07 min
    Permalink

    D’accord avec Cyrille et avec l’auteur de l’article. L’époque The Fame et The Fame Monster était brillants et depuis l’ère Born This Way rien ne va plus!
    La Lady Gaga accumule les erreurs, les tenues débiles, les déclarations imbéciles du style « l’album Born This Way sera le meilleur album de la décennie », wouaaa ça c’est de la modestie! Alors évidemment elle était déjà dans la provoc’ avant, oui mais à un détail près : là elle innove en profondeur dans le mauvais goût et surtout le ridicule!
    On ne la reconnait plus, elle ressemble plus à un monstre qu’à une chanteuse et je regrette vraiment la Lady Gaga de l’album The Fame, provocante certes, mais sexy et agréable à regarder.
    Pire encore, elle ne semble plus avoir la moindre inspiration : ses deux derniers titres font peine à entendre et ne survivent en grande partie que grâce aux fan(atiques). Mais surtout, ils masquent beaucoup plus qu’à l’habitude sa voix sous un brouhaha de basses qui nous donne l’impression de ne pas écouter du Lady Gaga mais plutôt un quelconque tube dance pour discothèque!
    Quel gâchis!!
    Elle qui a pourtant une si belle voix…

  • 9 août 2011 à 5 h 55 min
    Permalink

    Je vis les prestations de Lady Gaga comme un happening permanent. On peut ne pas avoir envie de voir un Picasso tous les jours chez soi. Moi, une instllation Lady Gaga par jour, j’apprécie!
    Si vous ne comprenez pas à quel point elle a fait passer le métier de mégatar au rang d’un des Beaux-Arts, il me semble que vous ratez un truc intéressant; ainsi que la raison d’être d’internet….

    Alors ok, y’a des douzaines qui jouent mieux du piano, qui chantent mieux, qui dansent mieux, qui écrivent mieux, se sapent mieux que Gaga. Mais qui est capable faire du Gaga à part elle? d’être une superproduction différente tous les jours?
    Moi, ce sont les clowns politiques qui nous demandent leurs voix et n’ont pas le 10ème du respect que porte Gaga à son public, qui me saturent.
    Bon on en recause dans 10 ans… elle n’a pas encore fait de cinéma…

  • 1 décembre 2011 à 21 h 19 min
    Permalink

    Lady Gaga a oublié le principal. Et le principal est que pour pouvoir tout se permettre en matière d’exentricité ,il faut que la qualité suive.
    Lors de la sortie de l’album Monster ,qui a été un vrai succès ,oui là ,elle pouvait se permettre et tout lui était pardonné. Aujourd’hui avec son nouvel album plusque médiocre elle parait d’un ridicule sans pareil.
    Comme quoi , pas de qualité ,donc on là voit uniquement comme un clown…..

  • 8 janvier 2016 à 0 h 50 min
    Permalink

    Dans tout ça, est-ce qu’on peut rappeler que lorsqu’elle a sorti « Just Dance », qui est le premier morceau à l’avoir fait connaître all over ze world, c’était quand même rien d’autre qu’une énième pouffe qui montrait son cul en faisant une party-orgie-taïme avec ses keupains ? Non ?

    Si. On peut.

    P.S. : Oui, absolue mauvaise foi, je supporte pas Lady Gaga. Mais quand même.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.