Britney, where are you ?

She’s a Femme Fatale…en fait plus tellement aujourd’hui… C’est seulement le nom de son album, oui vous avez tous deviné de qui je veux parler : Britney Spears. Je ne parlerais pas de son album que je n’ai pas encore réussi à écouter de bout en bout. Je parlerais de Britney en elle-même…Enfin de ce qu’il en reste. Pas grand-chose en réalité… Avant de me faire traiter de tous les noms d’oiseau, il faut que vous sachiez que Britney Spears c’est un peu ma Bitch préférée.

Pour tout vous avouer, j’ai même tous ses albums chez moi, et quand est sorti « Baby One More Time« , en 1998, c’est simple je voulais être tout comme elle. Oui, à l’époque j’avais 12 ans, j’étais au collège, je découvrais le monde de la musique, je n’avais pas encore internet, et mon père ne savait que me parler des Beatles…du coup ma référence musicale absolument c’était Britney. Mais plus que ses chansons-que je ne comprenais pas-c’était ses talents de danseuse qui me fascinait. Sachez que pour moi la danse est quelque chose de super important, savoir bouger son corps (et pas seulement shaker son cul) est primordiale. Donc quand Brit-Brit arrive avec son clip, sa choré, sa silhouette de parfaite danseuse et cette souplesse arrière (ok elle est presque aidée mais bon), moi avec mes grands yeux de pré-ado qui rêve d’être une grande gymnaste je me dis : WAOUH elle est trop forte. Ensuite, c’est tout une flambée de tubes et de chorégraphies encore plus folles qui ont suivi (« Oops I did It Again« , « I’m a slave 4 U« , « Me Against the Music« ) et…et…PATATRA.

Cette année donc est sorti son nouvel album : Femme Fatale, qui marque deux tournants dans la vie de la Reine de la Pop (1) elle s’est mise à la pop-danse (qui tire vers les sonorités dubstep) un peu comme toutes les Popstars US aujourd’hui (2) elle ne sait plus danser. Je ne sais pas ce qui me chagrine le plus en fait. C’est comme si on te disait tu préfères que l’on te coupe le bras droit ou le bras gauche… Le choix de l’orientation musicale en fait ce n’est qu’une évolution presque logique, pour être encore dans le coup il fallait qu’elle aille de ce côté, et mine de rien, même si je n’apprécie pas grandement ce choix et ce style entendu et réentendu elle s’en tire plutôt pas trop mal (à peu près).

Pour promouvoir Femme Fatale, Brit-Brit a déjà publié deux titres : « Hold It Against Me » et « Till The World Ends« , deux titres aux potentiels addictifs très forts, et deux clips agrémentés de chorégraphies…enfin d’une tentative de chorégraphie, parce que…disons les choses telles qu’elles sont, Britney est à la ramasse complet…and DAMN she brokes my heart. Pas de tonus, pas d’énergie, ça ressemble davantage à des pauses qu’à de la danse. Elle ne va jamais au bout des mouvements, semble avoir des problèmes même pour enchainer trois pas un peu compliqués… Trois pas « compliqués » ! Et  c’est d’une mollesse qui défie l’imagination. Oui Britney n’est plus que l’ombre d’elle-même.

Pire encore, on apprend que dans Till The World Ends, la plupart du temps c’est la doublure de Britney qui apparait… Et, ensuite en regardant les prestations live on voit bien qu’elle n’est plus du tout dans le coup…Vous me direz qu’elle n’est plus toute jeune…je dirais qu’elle a quand même 29 ans, et qu’à cet âge-là on est jeune et on peut encore danser (Madonna elle en a 20 de plus et elle danse encore très bien…mais ok, elle a une hygiène de vie parfaite). Vous me direz qu’elle a accouché deux fois, et qu’elle est passée par nombre de rehab, c’est dur de revenir à sa force d’antan… Et ben c’est bien dommage parce que moi, voir une Britney Spears à côté de ses pompes et toute grasse et ben ça me désole… Alors quoi ? Qu’est-ce qui se passe si la Reine de la Pop perd son principal atout ? Comment fait-on si son avantage si toutes les autres chanteuses a disparu ?

Advertisements

Une pensée sur “Britney, where are you ?

  • 27 avril 2011 à 12 h 43 min
    Permalink

    c’est quand même ultra mou du genoux, c’est pas digne d’elle, et de ce qu’elle est capable de faire :/ (comment ça me tue de dire ça)

    (moi jveux retrouver la Britney qui faisait des trucs de ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuf!!!! *crisedenerfsdegaminequia10ans*!!

  • 27 avril 2011 à 18 h 40 min
    Permalink

    La vidéo est excellente 🙂 Ah Britney ..
    Je pense que tout simplement elle n’est plus la jeunette qu’elle était, tandis qu’elle continue à vouloir transmettre la même image de popstar.

  • 27 avril 2011 à 21 h 14 min
    Permalink

    J’avoue je suis entièrement d’accord avec toi… ça me fait du mal à moi aussi fan de la première heure. Je m’étonne à regarder avec mépris ses derniers clips en repensant aux chorégraphies endiablées de : Baby One More Time, Overprotected, Slave 4 U ou encore Me Against The Music !
    Je pense qu’en effet sa dépression, ses grossesses et ses cures de désintox ont eu raison de notre princesse de la pop.
    Elle vendra toujours car elle s’appelle Britney et ses shows restent encore regardables mais bon il ne faut pas avoir connu l’ancienne Britney sinon j’avoue que ça fait mal !
    Puisqu’apparemment elle ne sait plus danser j’espère juste qu’elle va évoluer d’un point de vue musical et qu’elle va nous offrir des musiques plus élaborées avec des textes personnels.
    Britney si tu m’écoutes….^^

  • 28 avril 2011 à 3 h 29 min
    Permalink

    Je suis d’accord avec ton article. Ma déception à commencer dès l' »ère Circus » pourtant je gardais espoir en me disant qu’avec le temps Britney allait retrouver confiance en elle et elle fera des shows comme avant…malheuresement je trouve que c’est de pire en pire.

    Quand la vidéo de répétition pr la chanson mannequin (http://www.youtube.com/watch?v=OM6eenw0ep0) a filtré sur le net tous les fans étaient enthousiastes pr le Circus tour et après grosse déception Brit ne dansait quasiment pas lors des shows (exemple : http://www.youtube.com/watch?v=lu9_5iahVx0&feature=related). Certains ont rejété la faute sur les chorégraphes mais c’est bien de Britney que viens le problème.

    Lorsque le clip de Hold it against me est sorti pleins de fans ont été déçus et se st pris à Brian Friedman le chorégraphe or il a fait 1 bon travail, pareil pr till the world ends. Or en regardant cette video (http://www.youtube.com/watch?v=QFAnD8TenWY) on voit que la chorégraphie pr Till the world ends aurait pu avoir 1 meilleur rendu si Britney y mettant de l’énergie.

    Britney a changé et c’est dur à accepter surtout lorsqu’on sait de quoi elle est capable…

  • 28 avril 2011 à 17 h 26 min
    Permalink

    bon bitney ne dance pas comme avant ; c la verité; mai sa n empéche qu aucune chanteuse ne pourra conqurai la Brit car sa carrière est géante et ces fans sont les plus nombreux

  • 5 mai 2011 à 18 h 52 min
    Permalink

    en effet Britney is(not) back bitch! comme le disent si bien les américains! je pense qu’elle a perdu toute confiance en elle…. cf: la répète de Mannequin: elle est seule avec ses danseurs et dès qu’elle se retrouve devant 10000 personnes c’est la panique, de peur d’échouer elle ne fait que le strict minimum. De plus si vous êtes assez attentifs, la plupart des clips de britney (avant 2004) et la répète de mannequin sont en : basket ou talons minim! et maintenant dans ses concerts elle utilise des talons XL: Dieu sait combien il est difficile de danser avec des talons (ou même de marcher avec)! dernière chose: britney a perdu sa souplesse ( en même temps ac l’age et ses accouchements on le lui en veut pas) et c’est avec cette souplesse qu’elle nous enchainait des choregraphies torrides…. J’ai encore espoir: la danse et le rythme dans la peau ne se perd pas (je m’y connais 😉 )

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.