Old Fashion Ladies : du rock « roots » loin d’être démodé

Un groupe au nom qui sonne comme celui d’une troupe de danse du Lido quoi de plus accrocheur  ?  Non Lecteur n’aies pas peur je ne te conseille pas d’aller voir en spectacle des donzelles de 70 ans, qui ont refusées la vieillesse à coup de botox et autres artifices peu recommandables, exhibant leurs poitrines tombantes, je ne te ferais jamais ça ! Non parce que là ça envoie du LOURD ! Si tu aimes la douceur, les samples de bruits de ruisseaux, le chanter parler je te conseille de passer ton chemin ! Si musicalement le folk fait plutôt parti du genre martini, Cosmopolitain et autres coktails pas trop fort, avec les Old Fashion Ladies je cache pas qu’on est plutôt dans le genre alcool fort !

Et c’est là que je dis hey toi ami de la musique douce, on a tous de temps en temps envie à un moment de passer à quelque chose de plus fort alors si un jour ça t’arrive va jeter les deux oreilles à leur musique !

Entant que fille la bienséance voudrait que je ne dise pas que c’est du rock couillu, donc je ne le dirais pas ! Citant comme influences  Led Zeppelin, Deep Purple, Queen ou Radiohead ça ne peut donner comme résultat qu’un pur concentré de rock’n’roll. Le groupe est plutôt jeune, il se forme en mars 2010 mais les musiciens ayant eu une expérience passée dans des groupes comme Aston Villa ou Ben’s Symphonic Orchestra (ou au sein l’ancienne formation du groupe, alors appelé Jym) ils ont déjà pas mal de bouteille et de scène à leur actif.

Ils nous offrent donc une musique grondante, roots, aux riffs bien lourds qui nous rappelle le heavy metal qui se faisait dans  les 70s. Ça commence fort avec « Straight Ahead » :  un brin electro, une façon de chanter langoureuse et des paroles comme « your the prettiest thing baby, not just a georgous doll » le ton est donné d’entrée de jeu. On retrouve la même énergie avec les titres « I do not Belong to You » et « Better that Way » et dans le refrain de  » A Fool’s Chance ». C’est ce qui rend le choix d’une chanson qui sort du lot difficile puisqu’elles invitent toutes au « headbangage ».

Du rock à la dure,  bien testostéroné qui donne envie de sauter/danser sans se soucier d’être ridicule, juste vivre la musique, voilà ce qu’on aime chez les Old Fashion Ladies !

N’hésitez surtout pas à aller écouter leur EP qui est sorti lundi dernier et nous dire si  vous ne trouvez pas que la voix du chanteur à un petit quelque chose d’Axl Rose/Bon Scott !

LAS

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.