X-Factor prime 5: Omega OUT ! (mouhaha)

J’avais prévenu Sab’ que je n’écrirais pas cet article si Oméga était encore sauvé. Heureusement, ce n’a pas été le cas et donc MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII.

Bon y’a pas à dire la présentation de ce nouveau prime est trop motivant soupire y’a les Black Eyed Peas, le « groupe numéro 1 dans le monde », « les invités d’honneur ». Ouais ouais c’est bon les BEP on aime bien, mais à petites doses. Mais surtout on aime bien, quand ils sont habillés normalement.Bref juste un clin d’oeil à la présentatrice et son accent anglais à tomber par terre, qui essaye de communiquer avec eux.

Deuxième détail très très important, Pascal Obispo en mode chemise ouverte jusqu’au nombril et casquette de marin, a fait le coach avec les candidats cette semaine. Quelle chance ! (ironie profonde)

Arrétons de tergiverser.

Sarah Manesse: Heavy Cross – Gossip

Tout d’abord un grand oui au choix de chanson si, et seulement si la voix est derrière. Pour les couplets ça passe, mais le refrain j’ai trouvé ça un peu faible par rapport à la splendide Beth Ditto. J’ai pas grand chose à dire, c’était pas super, mais ce n’était pas nul.

1 point for … la chanson

1 point for … la coiffure !

1 point for … la chute !!!

(dédicace à l’Eurovision !)

3/10

Florian Giustiani: Dis moi – BB Brunes

Ca commence bien, avec une version jazzy de cette version culte d’ado. Rien à dire sur la réorchestration de la chanson ma foi très sympathique. Mais, Florian doit viser plus haut que des chansons de pré pubères qui visent tout particulièrement les jeunes filles qui votent.

Malgré tout y’a un petit mieux, mais c’est toujours pas ça. Je ne comprends pas, car ce garçon a vraiment une voix qu’il peut utiliser, mais reste dans son optique de séduire. (ou du moins c’est ce qu’il fait paraître). ALLEZ FLORIAN BOUGE TOI !

1/10

Omega: Contact – Kyo

Puisqu’ils ont dégagé je me permets de mettre quelques citations qui m’ont bien fait rire.

  • Postulats de Pierre-Jean Arsigny aka LePlusGrandRockeurDeTousLesTemps, aka le garçon qui n’a jamais du faire de musique dans sa vie pour dire une telle annerie:

« La justesse prime beaucoup moins dans le rock que dans la variété,ca c’est une évidence, quiconque dira le contraire sera dans l’erreur »

« Le rock n’est pas mort, on est là pour le représenter »

« Est-ce que X-Factor peut se passer d’un groupe de rock? Je ne sais pas »

-Réponse de Christophe Willem:

« C’est à dire que c’est un peu le but du programme, c’est de chanter bien, donc c’est sur que quand j’entends ca je dis ‘beh c’est à dire qu’il y a un problème’ »

« Ca manque un peu de modestie, et la modestie, l’humilité, ca ne fait pas de mal non plus. »

  • Réponse de Véronique DiCaire:

« Ils commencent à se la jouer rock’n’roll, mais rock’n’roll avec la grosse tête hein! »

  • Commentaires de Olivier Schultheis

« Contact de Kyo, voilà un joli cliché, on va se régaler je le sens »

« C’est fake, vous jouez un jeu. C’est du rock de pochette surprise, rock du 16ème arrondissement.. »

Vous savez combien je ne suis pas objective avec ce soit disant « groupe de rock », mais honnêtement, je vous jure que Pierre-Jean j’ai juste envie de le démaquiller et de lui couper ses cheveux tellement il est pathétique. Il me dégoûte en tant qu’individu, et pas en tant qu’artiste ou musicien puisqu’il n’est ni l’un, ni l’autre.Et cache ta langue mec, c’est juste ridicule et super vulgaire.

Y’a juste à dire bon débarras, et restez donc en Normandie !

(attention ne pas croire que je suis ‘xénophonormandie’, car je suis moi même 50% Havraise)

Quelques petits conseils avant de prendre le train:

  1. Chanter juste vous ouvrira plus de portes que celle du mauvais goût d’Henri Padovani
  2. Regardez-vous, et ouvrez les yeux quant à la réalité de vos ‘fans’ d’X-Factor. Reparlons-en dans quelques mois
  3. Arrêter de mater vos nombrils, et écoutez les gens autour de vous
  4. Euh… Et à jamais ?

Raphaël Herrerias: Trouble – Coldplay

Oh ouiiii cette chanson j’aime. Rien à dire sur le choix de chanson, ca fout des frissons rien qu’en y pensant. Donc, j’aime cette chanson, et j’aime bien Raphaël. Mais je n’ai pas trouvé que les deux collaient.

Dommage car Raphaël je pense qu’il a du talent. Ca sera mieux la prochaine fois !

2/10

2nd Nature: Cendrillon – Téléphone

Ca chauffe dans le groupe. A quand la séparation les gars ? Vraiment je vous jure, je pense qu’ils sont tous adorables. Mais c’est 5 personnalités, 5 voix qui ne vont pas ensemble, et 5 égos.

Cependant je ne peux pas mentir, les mecs ont progressé niveau justesse, et c’est plutôt logique plus qu’ils partaient de rien.

Mais bon ça ne change rien, c’est toujours du niveau collège pour moi.

0,5/10

Matthew Raymond-Barker: One – U2

ARF Matthew navrée. Mais s’il y a une chanson que je n’aime pas des U2 c’est bien One. Trop horizontal. ‘Inintéressant et transparent niveau voix’ pour Oliver.

Diantre Henri Padovani ferme ta bouche. Regarde tes groupes et regarde Matthew. Désolée mais je ne tolère pas que notre British préféré se prenne des tartes dans la gueule, et finisse en larmes.

Il est sur que par rapport à son prime de la semaine dernière il n’y a pas de comparaison possible, mais toutefois Matthew n’a rien à voir avec certains cassos de cette émission.

3/10

Marina d’Amico: Je dis Aime- M

Oh yeah quelle chanson ! Encore une fois la voix ne colle pas, mais le fond musical est tellement bon qu’on en oublie presque la jolie voix de 17ans de Marina.

5/10 (pour la musique c’était jouissif!)

Maryvette Lair: Paroles – Dalida et Alain Delon

C’te kiffe ! Bravo à Maryvette, j’ai passé un bon moment, et il aura fallu attendre tout le prime pour cela. Plus sérieusement la vidéo derrière était sympa pour faire Alain Delon, et Maryvette a toujours une voix bien sympathique. Donc un bon moment, mais ce n’était pas la performance que j’ai préféré de sa part, mais au moins, Maryvette a la mérite d’être stable et de fournir au public toujours d’assez bonne perfos.

5/10

Je préfère faire court cette semaine.

Mais sérieux, il y a un truc que je me dois de souligner. Okay Adele est mondialement connue désormais. Okay Sarah Manesse a une jolie voix. Mais c’est pas une raison pour reprendre Someone Like You comme ça, a toutes les sauces. (cf. Sarah était en ballottage contre Omega)

Maintenant que j’ai dit ça, je vous laisse méditer à qui pourrait être éliminé la semaine prochaine, pour qu’on obtienne enfin un concours de chant et que je puisse enfin réfléchir concrètement à ceux qui pourraient potentiellement s’en sortir en dehors de X-Factor. Bon je vous l’accorde c’est un peu flou, mais peut-être serez-vous sur la même ligne d’ondes zarbis que moi.

Bref je me tais, et j’espère de tout coeur avoir le droit à un peu de musique la semaine prochaine, car ce 5ème prime était bien décevant.

Emma S.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.