Les concerts à ne pas manquer en juin

Laisse tomber la fête de la musique ! Chez nous, c’est tous les jours la Fête de la musique ! Pas besoin qu’on nous dise que c’est le 21 juin ! Et des concerts de la mort qui tuent, il y en a beaucoup ce mois-ci. Si tu ne sais pas ou taper du pieds et ou donner de la tête, ne t’en fais pas ! On a fait le boulot. Comme toujours, on a mis en avant des concerts géniaux, sur une péniche, dans l’herbe (avec ou sans herbe d’ailleurs), dans une salle, partout, il y en a pour tous les goûts.

Ava’s Verden, le 2 juin au China

Ava’s Verden, j’en ai déjà parlé, c’est ce duo complétement loufoque aux textes poignants ou drôle. Un projet à mi-chemin entre le théâtre et la chanson… Et puis, si vous n’avez pas la chance de voir Beyoncé, dites-vous qu’Ava elle est un peu pareil quand elle se met à danser !

Owlle+Dark Dark Dark+The Black Heart Procession, le 3 juin au Café de la Danse

L’affiche de rêve, dans une des plus belles salles de Paris. Immanquable ! Frissons garantis entre la voix posée sur les petites machines d’Owlle et l’indie folk renversantes de Dark Dark Dark. Be there!

The Pretty Reckless, le 6 juin au Trianon

Du rock-glam sexy ! Taylor Momsen la plus rebelle et sulfureuse des rockeuses du moment investit le Trianon avec l’intention d’y mettre le feu ! On sort les talons hauts, les bas résilles, et le smoky eyes !

Liam Finn, le 17 juin à la Boule Noire

Liam, je l’appelle mon Elliott Smith. J’ai craqué pour la musique de ce barbu néo-zélandais avec l’album I’ll Be Lightning. Une musique sans artifice qui pénètre dans le crâne et qui ne lâche plus. Le style ? Entre pop, rock et folk…En réalité, on s’en fout, on écoute juste en boucle ses chansons, et on voyage loin par la pensée.

Patrick Biyik, le 19 juin à l’International

Le troisième jumeaux des Twin Twin en représentation solo, parole de moi que ça vaut le détour ! Guitare électrique en bandoulière et un univers mêlant rock, hip-hop, en français ou en anglais, The A.C.C.I.D.E.N.T mérite d’être vu.

Old Fashion Ladies, le 24 juin à l’International

Un pur concentré de rock qui dépote. C’est le genre de groupe qui te donne  envie de sauter dans tout les sens quand tu écoutes leur musique. On a adoré leur EP et on attend avec impatience de les voir en live.

Scarlet Queens, le 25 juin au Bus Palladium

Nos chouchous rock de la première partie de l’année ! On a craqué pour leur E.P sorti en mai, et a pas mal été séduits par leur live à la scène Bastille. Du coup on remet ça en juin.

Swann & The Swans, le 28 juin à la Péniche Anako

Une voix de velours, et un regard perçant. Swann, c’est l’une des jeunes folkeuse les plus talentueuses que je connaisse, d’ailleurs j’en ai parlé assez souvent sur le blog !

Jason Edward le 30 juin, à la Dame de Canton

Quand il chante, on s’évade. Si tu pars pas en vacances pour le moment, viens te poser dans les cales de la Dame de Canton, ferme les yeux et laisse-toi porter par la voix envoûtante de Jason Edward. Dépaysement garanti.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.