Orange RockCorps 2011 : « Tu donnes, tu reçois ».

Un partenariat entre Orange et la société américaine RockCorps, le concept a débarqué en France en 2009. Le principe est simple : Il suffit de donner quatre heures de son temps à une association partenaire pour avoir une place pour un concert organisé, pour l’instant soit à Paris, soit à Marseille. Il n’y a donc pas de places à vendre, pour en avoir une il faut participer !

Pas besoin de chercher une association partenaire puisque tout se passe via leur site officiel. Il suffit simplement de s’inscrire à un des projets référencés. Plusieurs associations sont partenaires comme La Croix Rouge, le Secours Populaire, ou encore des régies de quartiers. Alors pas d’excuses, tu trouveras forcément le moyen de faire de la rénovation, du jardinage ou de la peinture près de chez toi. En France déjà 12 000 volontaires (dont moi) ont donné l’équivalent de 48 000 heures de leur temps.  Les stars aussi jouent le jeu puisqu’on a pu compter sur des prestations de David Guetta, Razorlight, Kelly Rowland, Busta Rhymes, Nas  et encore  pleins d’autres.

Au Zénith de Paris, l’année dernière, c’était au tour de NERD, VV BROWN, Mark Ronson and the Business International, Sexion d’Assaut ou encore Soprano et Stromae de remercier en musique les 5000 volontaires. Cette année, Orange RockCorps revient pour deux concerts : le 6 juillet au Zénith et en octobre au Dôme de Marseille. Pour l’instant seule la programmation du premier concert est connue,  on y retrouvera Jessie J, Taio Cruz, Ludacris ainsi que David Guetta… mais d’autres artistes « surprises » seront présents.

J’ai participé à l’édition de l’année dernière car je voulais voir les NERD, ça a été une très bonne expérience, on a refait la peinture d’une école maternelle. L’ambiance était super, on était là sans trop savoir quoi faire et on  ne se connaissait pas, mais mettez de la musique, une bonne équipe et de la bonne volonté ça devient très vite la joyeuse rigolade, tout en bossant bien bien sur !!!

Alors allez vite vous inscrire si le cœur vous en dit.

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.