Un mois de Juin Jazzy

Sur RockNfool on aime bien sur le rock et la folk mais la musique en général. Le beau temps arrive, les examens sont presque terminés il est temps de se détendre et pour celà on vous propose d’écouter du jazz et la bonne grosse dose. Vous ne le savez peut être pas mais pendant le mois de Juin se déroulent deux  festivals de jazz  en région parisienne.

Le premier est celui de La Défense (92), du 18 au 27 juin une vingtaine de concerts sont programmés entre la Défense et trois autres villes des Hauts de Seine. Cette année encore la programmation est alléchante :  Hindi Zahra, Sly Jonhson, Keziah Jones, Manu Katché et beaucoup d’autres.

Le deuxième et le Enghien Jazz Festival (95) qui se déroule du 28 juin au 3 juillet. Il y a en tout cinq scènes : le théatre du Casino, celle du lac (structure flottante), la scène Shuman, la scène du Jardin des Roses et les parades déambulatoires (cinq concerts par jour ont lieu sur le toit de bus anglais). L’année dernière on avait eu le droit à un show détonnant de Ben l’Oncle Soul et de  The Temptations.

On vous invite donc vivement à regarder leur programmation respective et d’aller assister à au moins un concert. Après tout, un midi à La Défense, au lieu d’aller manger à la cantine autant le faire en écoutant du jazz ? Ça ne vous dit pas de voir  des artistes sont sur l’eau tout en regardant le reflet du coucher de soleil sur l’eau ? Bien sur que si !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.