Viva and the Diva en concert à la Java : BE THERE !

Si tu n’as pas réussi à avoir des places pour la sublime Lykke Li, dis-toi que c’est pas grave parce que tu pourras aller te déchainer sur Viva And The Diva, le même soir à la Java.

C’est donc le 23 juin (demain !), et si tu ne connais pas ce groupe ben c’est le moyen de te prendre une grosse claque dans la figure, parce qu’en live ça dépote.

C’est quoi Viva and The Diva ? Un super-groupe qu’un fan a décrit un jour comme étant « la voix d’AC/DC et le fils d’Eric Clapton« … voyez le tableau donc ! Pour l’histoire : c’est la réunion entre autres du batteur des Rita Mitsouko ou du clavier des Poni Hoax autour d’un projet musical commun.

Formée en 2007 à l’occasion d’une carte blanche à Sonic Youth, à la Vilette, cette équipée sauvage a pris son temps pour aiguiser son style sombre et décadent.On y retrouve bien sur un peu de l’élégance sexy du groupe de Kim Gordon, des plongées krautrock entêtantes, la noirceur maladive de Siouxsie et de Joy Division, le tout boosté par une rhytmique martiale. Un aperçu juste en dessous !

[id=xisjr7]

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.