Reggae Sun Ska Festival : ondule tes hanches sur un air de Jamaïque !

T’es d’accord cher lecteur d’amour qu’on ne peut pas rester enfermer dans un style musical sous pretexte que le reste « ben tu vois ça me touche pas quoi, trop loin de ma culture »! Mais, pour l’instant on note qu’il y a un style musical totalement absent du blog Rocknfool : le reggae. Quelle bêtise ! Comment oublier ce pan entier de la musique si riche et si gorgé de soleil et de beau message d’amour et paix ? La vérité c’est que moi je ne suis pas trop câlée en la matière. C’est comme si un professeur de lettre devait se mettre à parler de physique. Incomptatibilité chronique.

MAIS ! On va en parler quand même, parce qu’il y a un festival au top de Reggae qui se déroule du 5 au 7 août à Pauillac! Évidemment que tous les reggaemans sont au courant de l’événement. Son nom ? LE REGGAE SUN SKA FESTIVAL. Rien que ça, ça fait rêver ! Imagines-toi : trois scènes, trois jours de concerts sous le soleil (exactement) oui, c’est un peu le Woodstock du Reggae, avec les incontournables de la scène reggae : TOOTS, DANAKIL, BIG YOUTH, WINSTON MCANUFF & THE BAZBAZ ORCHESTRA, PATRICE, RAGGASONIC (oui ils se sont reformés!) ADMIRAL T…Pour le reste de la programmation, checke le site officiel, il y a tout ce qu’il faut savoir !

Et puis, un festival ne serait pas tout à fait complet s’il n’y avait pas le « OFF ». Et là aussi, c’est assez alléchant comme programme : des conf pour les érudits qui veulent apprendre des choses, des séances de ciné pour les cinéphiles, des DJ sets pour les clubbers, pleins d’animations sur l’estuaire de la Gironde du type tournois de foot, beach volley, démo de skate…les vacances de la zik et du soleil (ben il s’appelle quand même le SUN Ska Festival quand même!)

Et tu sais quoi ?

Il se peut que RockNfool y soit ! On a en effet une envoyée très très spéciale : Melissa, MADAME REGGAE, à qui on a confié une mission pas impossible :

En avant les dreadlocks, les tenues de festoch, les fleurs dans les cheveux, les lunettes de couleurs façon hippies chics pour couvrir le festival. Elle nous raménera pleins d’anecdotes sympatoches, et nous racontera le festival en détail, les concerts, les coulisses…et surtout…roulement de tambours : il se pourrait qu’elle rencontre un des artistes présents…

Devinette : il a produit l’album de Selah Sue…il est allemand…il sera sur la scène One Love le 6 août au soir…c’est ? Patrice évidemment. Donc si tu n’es pas sur place, tu peux compter sur Mélissa pour savoir tout ce qu’il y a à savoir !


Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.