Dans le Ipod de…. Gael Faure

crédits photo : Hélène Pambrun

Troisième volet de la série dans « le Ipod de ». Après Vincha, Madjo, c’est à Gael Faure que nous avons décidé d’interroger. Le principe est le même, et ne bouge pas. C’est lui qui nous donne ses titres préférés à lui. Si tu ne sais pas encore qui est ce charmant jeune homme, je te conseille d’aller jeter un oeil à la chronique que nous avons faite sur lui, il y a quelques temps, et puis d’aller faire un tour du côté de sa page Myspace. En attendant, enjoy the playlist !

Citizen cope : je dirais le titre « Bullet and a Target« . J’ai découvert cet artiste quand je faisais les premières parties de Justin Nozuka en 2009 je suis tombé dessus et j’ai tout de suite accroché.

Eddie Vedder : j’aime beaucoup la chanson « Hard Sun » qui est elle-même une reprise il me semble.. Découvert avec le film de Monsieur Sean Penn Into The Wild.

Sigur ros et la chanson et surtout le clip sublime du titre « Glosoli« .  J’aime pour les petites envolées lyriques pure et maîtrisée.. Intéressant par les couches d’instruments choisi. A l’écoute on redevient enfant et on se sent comme dans un film.. j’aime le choix de la couleur musicale.

The Good Morning Benders : choc à l’écoute du titre « Excuses« .La première fois que je l’ai écouté je l’ai tout de suite réecouté et réecouté car pour moi cela faisait longtemps que je n’étais pas tombé sur une chanson d’une aussi bonne qualité de construction mélodique et une aussi bonne voix.. avec cette ligne de violon superbe et l’idée des 3 batteries à l’arrière j’aime beaucoup.

Mumford and Sons.  Je dirais le titre phare du groupe « Little lion Man« . Juste un titre qui « envoie du bois » comme on dit en Ardèche! La première écoute, je me souviens j’avais l’impression d’être dans un Irish Pub avec une bonne grosse bière à la main. Juste envie d’écouter sans réfléchir… parce que en fait je m’explique quand on fait de la musique on a tendance à décortiquer un peu la musique et écouter chaque partie d’instruments pour savoir pourquoi on aime et pourquoi on n’aime pas. Une espèce d’autopsie musicale et là ce n’était pas le cas!

Patrick Watson et son  »Great Escape » ou j’aurais pû encore dire « Luscious Life« .. voila juste parce que c’est un vrai bon artiste à mon avis qui soigne bien son image et qui fait ce qu’il doit faire. Ça se ressent dans sa musique.

Radio Dept :  « Heaven’s on fire » juste parce qu’à l’écoute je trouve ça cool!! et que le « faux clip » se passe ou j’étais en Vacances l’année dernière  « Montauk » ça m’a fait sourire..

Foals:  « Spanish Sahara » j’aime la montée en puissance du titre et la succession d’instruments bien pensée. Puis en plus vu y’a quelques jours sur scène au Déferlantes à Argelès et ça envoyait bien et juste comme il faut!

Et enfin pour un côté « rétro beatles jesus christ » j’aime beaucoup Fleet Foxes et le titre « White Winter Hymnal« .

Puis je pense juste à un dernier groupe qui sur scène m’a mis une claque énorme et c’était excellent. Mais vraiment ! Et en plus des gars super gentils et humble ce qui gache rien le groupe : Two doors Cinema Club et le titre qu’on connait tous : »Something Good Can Work« .

http://www.youtube.com/watch?v=lwQmDvuORY0

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.