Super Heavy : Mick Jagger compte bien envoyer du lourd.

On le sait depuis quelque temps que Mick Jagger a monté un super groupe. Il s’est entouré de beau monde dont  la chanteuse de soul Joss Stone, le fondateur d’Euryhtmics Dave Steward ainsi que de Damian Marley, le plus jeune fils de l’illustre Bob. Mais le leader des Stones ne s’est pas arrêté là puisqu’il a également recruté A.R Rahman. Ce nom ne vous dit rien ? Musicien indien également chanteur, producteur et compositeur, dont celle de la BO de Slumdog Millionnaire.

Super Heavy est donc un groupe plutôt cosmopolite et au vu de ses membres on peut facilement imaginer l’attente du public derrière. Mais  Jagger ne semble pas avoir la pression puisqu’il déclare : « On s’est dit que ce serait sympa d’aller en studio tous les 4 pour jouer comme ça, voir ce qui se passe, s’amuser…. Nous ne savions pas quelle musique nous allions faire. Nous étions sûrs de bien rigoler, parce qu’on s’entend bien. Mais on peut s’amuser et ne rien créer… »

Concernant leur style musical on ne sait pas trop ce que ça va donner puisque est, pour l’instant, simplement disponible un teaser du titre « Miracle Worker »… A l’écoute, il semble bien que  de chacun soit représenté : du reggae,  une voix soul, bon pas de rock à l’horizon mais on ne se doute pas qu’il y en aura et les propos de Jagger le confirment : « Nous avons des morceaux reggae, du rock, des ballades, de la soul musique » . On y trouvera même une chanson en Ourdu, une des langues parlée en Inde. A savoir qu’initialement une trentaine de chansons ont été enregistrées et environ la moitié ont été gardées pour l’album, qui sortira en septembre.

Le groupe dévoile de temps à autres quelques infos ou vidéos sur leur travail, jeu du teasing maitrisé à la perfection puisque on est tenu en haleine jusqu’en septembre. Les cinq membres du quintet excellent chacun dans leur domaine, que va donc donner leur association ? Leur volonté de bousculer, transcender les genres musicaux va t’elle être suivie par leurs fans respectifs ou vont-ils être  totalement perdus ?

En tout cas les fans des Rolling Stone l’auront peut-être un peu mauvaise puisque Mick Jagger puisqu’il dit vouloir se consacrer d’abord à son super groupe avant d’envisager une tournée des Stones.

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.