Playlist Guilty Pleasure VOL. 8 : l’insomnie aura raison de mes goûts musicaux !

Pas de titres intemporels du genre Rock Voisine cette fois ci, c’est trop facile et trop facilement pardonnable ! Non là je n’ai AUCUNE excuse, même si, comme à chaque fois, je vais t’embrouiller de paroles pour t’embrouiller et essayer de faire passer le truc !! Pourquoi aucune excuse ? Parce que se sont des titres plus ou moins actuels donc les plus dur à assumer !

Fisrt of all : Insomnie. Enfin insomnie c’est vite dit disons que j’attends de tomber vraiment de sommeil, de quasi plus pouvoir ouvrir les yeux pour aller me coucher mais des fois ça peut prendre du temps, surtout quand on est en vacances et qu’on est complétement décalé ! Oui je pourrais rester devant mon ordi et regarder des séries, des films ou écrire tout pleins d’articles mais je suis en rade de pc  ça ne facilite donc pas les choses.  Deuxième solution : rererereregarder mes DVD mais là aussi j’ai beau en avoir la quantité je préfère de temps en temps m’abrutir et quoi de mieux que regarder, non pas les filles d’à côté mais les clips. Oui parce que Les Filles d’à Côté, c’est nul mais ça a  une certaine valeur sentimentale du fait de notre jeunesse… Regarder les clips par contre c’est tout le contraire, si on part du principe que la plus grande partie de ce qui est commercial « c’est de la merde » se poser devant les clips est une honte en soi. Oui parce que moi je les matte sur virgin17, nrj machin et machine ça passe plus du Colonel Reyel que du Unplugged. Donc oui aucune escuse sentimentale oui mais j’ai dit que je voulais m’abrutir il est où le problème ?

Le  problème est que à force de voir 6 fois le même clip en 2h je me mets à aimer des choses que je ne devrais pas et rien qu’en écrivant cette phrase je me dit « bah pourquoi tu devrais pas elle sont bien ces chansons ! »

Bah ouais elles sont bien…. Besoin d’un docteur ?

Après cette brève (longue ?) introduction qui a consisté, comme souvent, à te raconter ma vie même si je sais lecteur que tu t’en fiche (mais j’aime bien te faire savoir le pourquoi du comment de mes articles) Voici donc mes titres actuels guilty pleasure :

Bruno Mars : Lazy Song

Et oui qui n’est pas tombée in love de sa peau caramel, de ses jolies dents, ses yeux noirs et ses cheveux gominé ? MOI. Bon ça à rien à voir avec mon propos mais je connais beaucoup de filles qui le dise beau gosse, moi j’aime pas (j’avais dit que j’allais vous embrouiller de paroles) ! Je viens de la méditerranée et on aime bien se poser tranquillos… c’est le soleil ça. Alors bizarrement moi, bien que sachant qu’au plus profond de moi je suis une grosse glandeuse j’ai toujours un million de trucs à faire, je cours toujours après le temps pour les finir et j’y arrive jamais. Je reste jamais en place, pas que je le voudrais pas mais je peux pas… Donc hein fatalement « lazy song » ça me parle !

David Guetta ft Florida & Nicky Minaj – Where Them Girls At

Shame on me je sais, je sais… mais j’aime beaucoup Nicky Minaj et aussi sa partie rapée dans cette chanson… Et puis son « hey hey hey »/ »bey bey bey » est assez  énorme. Alors là j’ai rien à dire car c’est à force de voir le clip, qui est tout particulièrement nul, même si les bulles me font penser au film Donnie Darko. En fait c’est même pour ça que je change pas de chaîne à chaque fois qu’il passe. Merci Donnie Darko.

LMFAO – Party Rock

Alors là c’est quand même la meilleure du siècle parce que je pouvais pas comprendre comment on pouvait aimer ce truc qui cisaillait les oreilles et pour moi il était impossible de danser sur ça !!!! Alors étant quelqu’un qui aime trouver les réponses alors qu’avant dès une seconde je changeais de chaîne j’ai commencé à m’y intéresser pour savoir le pourquoi du comment (tu as vu lecteur comment je fais passer le truc comme une démarche réfléchie, la volonté de comprendre…) résultat : « Everyday I’m Shufflin »

Et puis je craque sur Redfoo… … …

Jessie J – Do it Like a Dude

OUAIS PARCE QUE Y’EN A MARRE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

c’est tout ce que j’ai à dire.

Owl City – Fireflies

Je sais ça date un peu mais je l’ai vu il y a pas très longtemps et donc : Le clip est géant !!!!!!!!!!!!!! A part ça ? Les paroles c’est franchement de la daube parce que ok c’est de l’anglais mais qu’on me balance que les lucioles lui apprennent à danser ci ou ça j’y crois quand même moyen… Et puis bon la musique c’est ce que j’appelle du « yaourté synthétisé », j’explique pas le terme je pourrais pas !  Mais ça passe bien quand on demande rien d’autres et puis j’aime  le clip quoi !

Et puis je dédicace ce clip à mon canard à la crème anglaise, tu te souviens quand je te disais que ma partie préférée était celle avec le crabe 😉

Lady Gaga – Bad Romance

J’aime pas Lady Gaga. Sa musique n’a rien d’extraordinaire, c’est de la dance comme tout le monde en fait, c’est paroles « c’est de la merde » et son « style » pour la moitié il est pompé à Cher, Madonna, Prince ou Björk… bon le homard sur la tête peut être pas mais vous m’avez compris ! Tout le monde a crié OH MON DIEU en voyant le clip de Juda, alors que je ne vois rien de nouveau dedans, filmé façon comédie musicale, clichés (pas dans le sens mauvais du terme) utilisée un million de fois… Alors oui Jesus est noir dans le clip c’est vrai ! Enfin bref  Apres oui elle chante bien mais pourquoi vouloir la divinifier ? Là je comprends vraiment pas. A l’époque j’avais bien kiffé le clip, donc à force de le voir, un jour j’ai fatalement aimé la chanson et pour moi ce fût le drame, j’ai encore du mal à assumer…

Et puis pour le plaisir :

Le Générique de Bob l’éponge

« PRET LES ENFANTS ? »

Je sais, je sais mais je suis une grande fan de Bob l’éponge et déjà dans ma précédente liste j’avais mis deux chansons de dessins animés alors pourquoi pas là ! Et puis j’ai la version en anglais du générique comme sonnerie de portable !  P*tain j’adore Bob l’Eponge !

Amadou et Maariam – La réalité

Oui ça n’a rien à voir avec l’insomnie ou les clips mais je voulais quand même balance que je suis fan d’eux depuis la première heure et que, franchement sans exagérer, j’écoute cette chanson au moins une fois tout les jours ou tout les deux jours !!! Je sais pas je l’adore tout simplement et puis la fameuse basse africaine/afro groove qui te donne envie de remuer (surtout à la fin) moi je résiste pas.  Mais honnêtement ça relève pas du guilty pleasure pour moi !!!

L5 – Toutes les femmes de ta vie

La c’est pas à cause du clip mais je mattais, il y a pas longtemps une rediffusion tardive de « Tellement Vrai » sur nrj 12 consacrée aux stars de la télé réalité. Ils suivaient, entre autre, Cindy une bimbo refaite sortie de Dilemme. A un moment elle devait aller au salon de je sais plus quoi  (400e juste pour être présente, on se fait pas chier) et elle était accompagnée d’une des filles des L5, directement le refrain m’est venu en tête et ne m’a pas quitté pendant un certain moment. De là à dire que j’aime le titre j’exagère un peu (je fais genre mais quand la chanson est sortir je l’aimais bien) mais je mentionne juste le refrain « qui reste »

Magic System – 1er Gaou/Ambiance à l’africaine… toutes en fait

J’aime toutes les chansons de Magic System. Vous le savez pas mais les filles du blog AIMENT Magic System alors celle-ci c’est une spéciale dédicasse à mes deux collègues et à LaBlonde 🙂 je vous <3 de groove africain !

Et puis on voudrait tellement prendre une photo avec eux et adoptant la « pose caillera » !!!!!

Advertisements

Une pensée sur “Playlist Guilty Pleasure VOL. 8 : l’insomnie aura raison de mes goûts musicaux !

  • 11 octobre 2011 à 23 h 56 min
    Permalink

    Ma couille j’avais même pas vu ta playlist! Je dirais d’abord « QUOI TU NE TROUVES PAS QUE BRUNO MARS EST UN BG DE SA MERE ? »
    Deuxio: Amadou et Mariam sérieux ?
    Tertio: les L5 c’est un classique. C’est mon premier single acheté de ma vie.
    Quatro: David Guetta le relou sérieux ?
    🙂
    DU LOURD !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.