Dans le Ipod de…Ornette

On continue nos séries « Dans le Ipod de… » avec cette semaine une fille qui déboite en vrai, la bien nommée Ornette ! Surveille bien le blog, parce que dans les jours qui arrivent je compte t’en parler en détail. Impossible d’ailleurs de ne pas craquer pour la pop solaire de cette chanteuse qui a sorti son premier album Crazy il y a quelques mois chez Discograph. En attendant, faisons un tour dans son Ipod qui regroupe quelques belles pépites !

In the cold, cold night – The White Stripes – Less is more ! Cette chanson est fantastique.

Tom’s Diner (a capella) – Suzanne Vega – Petite, je chantais en yaourt quand j’entendais cette chanson, j’ai réalisé il n’y a pas longtemps que je pouvais finalement la chanter pour de vrai et hop, elle a fini dans mon top 10.

My body is cage – Arcade Fire – C’est impossible de ne pas succomber à la voix de Win Butler et à l’energie de se groupe !

Lightning Always Strikes Again – May Day – dernière chanson de son 1er EP sorti en mai dernier, l’EP vaut le détour et surtout la dernière chanson (9min49) !

(A écouter ici )

The Party – St Vincent – cette fille a une voix magnifique, en plus d’être excellente guitariste. J’adore sa reprise de Dig A Pony qui est visible sur YouTube. J’attends Strange Mercy, son nouvel album, avec impatience.

Substitute – Viva and The Diva – Je suis une grande fan de Sir Alice (la chanteuse) ainsi que des membres de Viva (Arnaud Roulin, le clavier de Pony Hoax, Maxime Delpierre, le guitariste de Limousine) donc ça fait comme un super groupe duquel on est forcément fan. Un peu comme quand Josh Homme monte un groupe avec Dave Grohl et Paul Jones, on est contents.

The Look – Metronomy – Super son de clavier au début, c’est ça qui m’emballe à chaque fois ! (un défaut de clavieriste…) (et puis bon après j’aime beaucoup la chansons aussi..)

Gotta Have It – Jay Z & Kanye West – bon, alors, les garçons Kanye et Jay, là, il faut que je vous dise que ce titre est beaucoup trop court, c’est quand même pas pratique d’arrêter l’écoute de l’album pour passer ce titre 2 fois avant de pouvoir continuer, non ?

Make Some Noise – Beastie Boys – Les Beastie Boys, je suis fan, donc je ne suis pas du tout objective quand j’écoute leurs albums. Et puis je suis aussi toujours fan de leurs visuels d’album, j’ai toujours envie de faire la strictement la même chose…

The Meters – People Say – ça me fait danser à chaque fois et comme c’est l’été, là c’est encore pire !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.