Coup de coeur : Attica Riots !

Cela faisait un petit moment que je voulais écrire un billet sur un de mes coups de cœur rock, trouvé par hasard sur Facebook : Attica Riots. Un groupe de pote, né de la rencontre entre Bobby Desjarlais et des musiciens d’Inward Eye. Les garçons sont amis depuis longtemps, mais ne commencent à jouer ensemble il y a seulement deux ans. Rapidement, les canadiens commencent à composer quelques titres, et fatalement Attica Riots voit le jour.

Qu’est-ce que c’est ? Du Rock diablement efficace comme seul nos longtemps amis des Amériques savent le faire, un mélange des styles allant des Wilco à Elliott Smith en passant par The Shins auxquelles s’ajoutent des sons tous droits arrivés des années 60/70s. Une énergie scénique débordant, et un charisme fou dégagé par chacun des membres. Ils n’ont pas encore jouer en France, mais prions pour qu’un jour ils déboulent chez nous.

Si je devais vous conseiller un titre : My enemy !

Advertisements

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.