Playlist Guilty Pleasure #11 : une metaleuse peut-elle aimer Lady GaGa ?

Encore une guest-star cette semaine : Lucile, qui nous fait rêver avec ses chansons un peu honteuses, mais qu’elle adore !

Quand on parle de « playlist de la honte », il y a forcément plein de titres qui nous viennent à l’esprit. Parce qu’il faut être honnête, on écoute pas tout le temps de la super musique, souvent oui mais pas tout le temps. Donc je me suis lancée dans cette fastidieuse tâche, j’ai sélectionné dix morceaux, je les ai commentés et puis les jours suivants j’ai retrouvé plein d’autres morceaux genre « aaaaah mais ouiiii, il y avait ça aussi !!! » j’ai donc révisé ma copie pour vous présenter ma playlist de la honte 2.0, encore plus honteuse. Enjoy !

 Avril Lavigne – Sk8er boi

Alala c’est toute mon adolescence cette musique ! J’ai découvert ce titre quand j’avais 12/13 ans et j’ai tout de suite adoré, en plus j’étais dans ma période skaters donc ça n’a pas aidé j’imagine. J’écoutais cette chanson pendant des heures, enfermée dans ma chambre, la musique à fond, debout sur mon lit version « je suis un rockstar.» Et le pire ? C’est que j’ai continué à écouter Avril Lavigne et que j’écoute encore aujourd’hui. Encore pire ? J’ai acheté des places pour son concert à Paris en septembre… Voilà, maintenant je suis décrédibilisée pour le restant de mes jours, je peux continuer ma playlist de la honte tranquillement…

Grégory Lemarchal – Je rêve

 Ah là ça fait mal ! Bon, comment dire, quelques années après l’épisode Avril Lavigne j’ai eu le malheur d’allumer ma télé une fois et de tomber sur… lui. Et là je pense qu’on peut parler de coup de foudre musical carrément honteux mais absolument incontrôlable, j’ai complètement craqué. Je sais pas ce qu’il s’est passé, franchement, en fait je ne peux même pas trouver d’excuses pour ce coup là alors je pense que l’exil vers un pays trèèèès lointain et surtout très désertique c’est un peu la seule option qu’il me reste. Je vous enverrais une carte postale !

 Katy Perry – Last Friday Night

 Ce clip m’a bien fait rire, j’étais obligée de le mettre. Katy Perry en ado avec appareil dentaire c’est quand même mythique, on aurait presqu’envie d’aller danser avec elle ! C’est fun, c’est coloré, c’est super teenage mais que voulez-vous, comme dirait ma grand-mère, ça me rappelle le bon vieux temps !

 Evanescence – My Immortal

 Il en fallait au moins une, une chanson déprimante à souhait, le genre de titre que tu n’as même pas besoin d’écouter pour savoir que ça va te mettre le cafard mais que tu écoutes quand même. Et pourtant, j’vous jure, Evanescence c’est pas mon truc ! En fan de metal lyrique, je trouve que c’est assez mauvais… Mais cette chanson là ! Ils ont dû avoir une sorte d’illumination au moment de l’écrire parce qu’elle m’a vraiment touché, elle me rappelle des moments pas super cools mais bon, que celui qui n’a jamais mis une chanson triste pour se plomber encore plus le moral me jette la première pierre !

 Céline Dion – My Heart Will Go On

 Pour ce coup là c’est pas de ma faute! Ma mère est une grande fan de Céline Dion alors j’ai pas vraiment eu le choix (enfin je remarque que je suis pas la seule dans ce cas !). C’était « Céliiiine » en boucle toute la journée donc forcément ça laisse quelques séquelles. Et puis c’est mon côté girly, Titanic, Léonardo Dicaprio… toussa.

 50 Cent – Down On Me

 J’ai découvert cette musique grâce à la vidéo de Keenan Cahill. Au début je n’ai pas du tout apprécié et puis elle m’est restée dans la tête à tel point que je me suis sentie obligée de la réécouter et puis d’appuyer sur le bouton replay, et encore une fois. Et dés que je tombe dessus je ne peux pas m’empêcher de l’écouter en boucle pendant un petit moment.

 Eminem feat. Bruno Mars – Lighters

 Encore lui?! Et oui, Bruno Mars est dans toutes les playlist de la honte! Je pense qu’il mériterait même un titre pour ça genre « artiste de la honte de l’année 2011. » Donc je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur lui, vous l’aurez compris je pense, vu le nombre de fois où il a été cité. Ce duo est vraiment sympa à écouter, en fait je dois bien avoir que je trouve l’album Bad Meets Evil plutôt pas mal. Mais que m’arrive-t-il ??

 

 Lady GaGa – Bad Romance

 J’ai longuement hésité entre Bad Romance et The Edge Of Glory. J’ai découvert une version piano voix de The Edge Of Glory que j’ai vraiment adoré, j’ai trouvé que son interprétation était vraiment impressionnante. Mais comme je n’aime pas trop la version originale j’ai préféré choisir Bad Romance qui est incontestablement ma chanson préférée de Lady GaGa. Ce titre il a quelques chose quand même, je me suis quelques fois surprise à le fredonner et à discrètement l’écouter sur mon iPod, le son au minium histoire que les « voisins de métro » ne se rendent pas compte que j’écoutais Lady GaGa. J’ai aussi adoré la version acoustique que 30 Seconds To Mars a réalisé il y a quelques années. En même temps, c’est Jared Leto donc forcément…

 Jessie J – Who’s Laughing Now

 Je me suis tellement reconnue dans ce titre de Jessie J, j’avais l’impression soudaine d’être retournée au collège, c’est assez étrange, cette chanson résume bien ces années là. En plus le clip est assez sympa, la mini Jessie J est parfaite dans son rôle ! Bref, je ne vais pas aggraver mon cas mais oui, j’aime bien cette chanson, voilà !

 Pink – Fuckin’ Perfect

 Est-il encore utile de préciser que j’aime bien le pop rock ? Sur ce, je vous laisse, j’ai des valises à préparer, mon île déserte m’attends !

Un Grand Merci à Lucile P.

Advertisements

Une pensée sur “Playlist Guilty Pleasure #11 : une metaleuse peut-elle aimer Lady GaGa ?

  • 24 août 2011 à 10 h 54 min
    Permalink

    Céline est IN cette année 🙂 J’approuve grandement Avril Lavigne, Pink et Evanescence 😉

  • 8 janvier 2016 à 1 h 27 min
    Permalink

    « Down on Me », je ne peux que plussoyer mille fois. Pourtant, dix ans en arrière, celui qui me disait que j’me passerai en boucle des morceaux de 50 Cent, j’lui aurais ri au nez de la manière la plus méprisante qui soit. Et puis, je parle même pas de « Candy Shop » hein… Voilà voilà.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.